STARS ET FAMILLES. Mélissa Theuriau : ses deux "techniques" pour que son fils Léon garde les pieds sur terre
Mélissa Theuriau vieille au grain concernant l'éducation de son fils Léon. Découvrez avec Closer ses deux techniques pour qu'il garde les pieds sur terre.
Mélissa Theuriau est une maman très impliquée. Depuis la naissance de son fils Léon le 3 décembre 2008, la compagne de Jamel Debbouze fait tout pour lui offrir la meilleure éducation possible, notamment en passant beaucoup de temps avec lui. Mais ce n'est pas tout : Mélissa Theuriau tient aussi à ce que son fils garde les pieds sur terre. Lui qui vit avec deux parents stars n'a donc pas le droit à l'erreur. "Je suis à la fois câline et sévère. Avec Léon (...) je suis très à cheval sur les règles de politesse ou les principes de vie. C'est à cet âge que l'on apprend à s'ouvrir au partage et à ne pas juger la différence" a-t-elle confié à Femme Actuelle en 2012.
Pour parvenir à ses fins, Mélissa Theuriau a trouvé deux techniques. La première : elle a inscit Léon dans une école publique. Un choix qui doit l'aider à "respecter les gens avec qui il étudie, ne pas rendre les coups dans les moments difficiles (...) Qu'il se dise : mes parents m'ont appris l'honnêteté, je ne peux pas décevoir ou mentir" a-t-elle ajouté. La deuxième est celle de ne pas trop le gâter. "Même s'il est gâté par la vie, je ne veux pas qu'il soit un enfant à part. D'ailleurs, je suis anticadeaux. Je veux qu'il connaisse les mêmes moments de manque ou d'ennui que son papa au même âge. Ces expériences ont façonné l'homme qu'il est aujourd'hui, que j'ai épousé et que j'aime éperdument..." a avancé la mère de famille.
Mélissa Theuriau fière de ses enfants
A noter que Léon, tout comme sa petite soeur Lila, née le 28 septembre 2011, est le fruit d'une mixité que Mélissa Theuriau veut souligner. "Il participe aux grandes tablées et commence à apprendre l'arabe. J'aime cette mixité, elle fait sa richesse" a-t-elle ajouté. "Une éducation qui lui vient aussi de ses propres parents. "J'ai eu une enfance heureuse, équilibrée, avec des parents aimants. Ils ont su me donner les moyens de construire ma vie. Ils m'ont toujours soutenue dans mes choix, même lorsqu'ils ne les comprenaient pas. Quand vous avez cette chance-là, vous avez envie de la rendre à votre tour" a conclu Mélissa Theuriau.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités