Star Academy : ce bisou dans le cou de Marc Lavoine à Léa qui fait polémique
Samedi 19 novembre 2022, TF1 a diffusé la demi-finale de la Star Academy. Peu avant de débuter son duo avec Léa, Marc Lavoine a fait un bisou dans le cou de la jeune chanteuse. Un geste qui n'est pas passé inaperçu auprès des téléspectateurs...
Samedi 15 octobre 2022, les téléspectateurs de TF1 découvraient les visages des treize nouveaux élèves de la Star Academy. Au cours des semaines, les jeunes artistes ont eu le privilège de chanter avec d'immenses stars de la chanson, telles que Slimane, Claudio Capeo, Juliette Armanet, ou encore Patrick Bruel. Samedi 19 novembre 2022, lors de la demi-finale, Léa a partagé un duo avec Marc Lavoine. Avant de débuter leur chanson, l'artiste a embrassé dans le cou la jeune femme. Un geste qui n'est pas passé inaperçu auprès des téléspectateurs, qui ont été nombreux à réagir sur Twitter. L'un d'eux a écrit : "Je suis le seul qui trouve que Marc Lavoine a eu un comportement hyper relou avec Léa en lui faisant un bisou sur la main, l'embrassant dans le cou alors que ça se voit que la meuf n'aime pas le contact physique ?" Un autre a écrit : "Marc Lavoine qui tape un bisou dans le cou à la jeune Léa qui est déjà stressée que toute sa performance change. Normal. Vieux crado va !"
En colère, les internautes n'ont cessé de dénoncer le comportement du chanteur. "Il est vraiment répugnant. Comment rester sereine face à cette attitude de pervers ? Elle a assuré malgré tout !" ; "Un bisou dans le cou est quelque chose d'intime. Là, elle se fait quand même embrasser par un 'inconnu' de l'âge d'être son père... Je ne suis pas elle, mais franchement si j'étais à sa place, je n'aurais pas apprécié..." ; "Ce porc de Marc Lavoine qui embrasse par surprise ma cousine Léa dans le cou en plein prime de la Star Academy, on en parle ? Elle était gênée et surprise." Certains ont cependant pris la défense de l'artiste. Un internaute a partagé : "Léa : 'Je suis trop heureuse d'avoir chanté avec Marc Lavoine, c'est quelqu'un de bien.' Voilà, pour les quelques malades qui hurlaient déjà à l'agression sexuelle, parce qu'il l'a réconforté au début de leur prestation..."
Qui a été éliminé vendredi 19 novembre 2022 ?
Lors du dernier prime, ils n'étaient plus que six en lice : Tiana, Anisha, Enola, Chris, Léa et Louis, qui avait déjà remporté sa place en finale. Après avoir tout donné, ce sont Anisha, Enola et Léa qui ont été sauvées par le public et ont rejoint Louis en finale. Hélas, Chris et Tiana ont été éliminés. Pour MyTF1, le jeune homme a confié : "Je pense que j'avais fait mon temps dans l'aventure. Là, j'ai juste hâte d'aller en studio et je suis trop reconnaissant. En plus, je suis content, je sors avec ma petite soeur ! Je suis triste pour elle, mais je suis content de sortir avec elle." À ses côtés, Tiana a ajouté : "Moi, je suis très contente d'avoir été jusqu'en demi-finale, c'est incroyable ! Et de toute façon, on revient la semaine prochaine !"