Stade de France : les forces de l’ordre mobilisées pour le match France/Danemark
Vendredi 3 juin, le match France-Danemark aura lieu au Stade de France, en Seine-Saint-Denis. Une semaine après les incidents de la finale de la Ligue des champions, la préfecture de police veut éviter tout nouveau débordement. Le journaliste Thomas Cuny était en direct pour le 19/20.
Pour le match France-Danemark au Stade de France, en Seine-Saint-Denis, vendredi 3 juin, l’ordre était de mise. L’objectif de la préfecture de police de Paris est d’éviter à tout prix les incidents qui ont émaillé la finale de la Ligue des champions, le 28 mai. "Il y a donc une forte présence policière avec des patrouilles à moto, des chevaux et beaucoup d’Hommes de la police et de la gendarmerie mobile. Mais on n’est pas sur un dispositif exceptionnel, c’est un dispositif classique pour un match de l’équipe de France. La préfecture nous a quand même indiqué qu’elle avait tiré des leçons de la semaine dernière et que ce soir elle allait porter une attention particulière à la délinquance avec des patrouilles de policiers en civil ici aux abords du stade mais aussi dans l’ensemble de la ville de Saint-Denis", explique Thomas Cuny.
Un public prévoyant
Des spectateurs ont anticipé leur déplacement en se rendant au stade dès cet après-midi. "L’objectif est que ce soir cela reste un rassemblement sportif et non pas un rassemblement qui dégénère. Vous l’imaginez, la préfecture de police sera particulièrement scrutée ce soir pour le maintien de l’ordre", déclare le journaliste.