Football : nouvelle grève du RER B, des craintes pour le match France-Danemark
Une nouvelle grève du RER B a été lancée par les syndicats pour vendredi 3 juin. Elle pourrait, comme samedi 28 mai, avoir des conséquences sur le match de football entre la France et le Danemark... Le point avec le journaliste Grégory Naboulet, en direct du Stade de France, mardi 31 mai.
La grève du RER B, annoncée par les syndicats pour vendredi 3 juin, soir de match au Stade de France, aura-t-elle des conséquences sur la rencontre entre la France et le Danemark ? "Oui, parce qu'on sait que l'une des causes de la pagaille, samedi dernier, ce sont les difficultés d'accès à ce parvis du Stade de France, notamment à cause d'une grève sur le RER B", explique le journaliste Grégory Naboulet, en direct du Stade de France (Seine-Saint-Denis), mardi 31 mai.
4 RER sur 5 samedi entre 17 heures et minuit
Plusieurs syndicats souhaitent "rejouer le match pour une autre rencontre de football, entre l'équipe de France et le Danemark, un match prévu vendredi, ici, à 20h45", poursuit le journaliste. Dans un communiqué publié dans la matinée, la CGT et l'UNSA ont expliqué que "le fiasco du 28 mai a engendré une médiatisation mondiale", des propos nuancés par la direction de la RATP, qui a assuré à France Télévisions que 4 RER sur 5 circulaient samedi 28, entre 17h et minuit.