Spectatrice recherchée sur le Tour de France : Laurent Luyat, piégé par une fake news, fait une énorme bourde
L'enquête pour retrouver la spectatrice à la pancarte qui a provoqué une très grosse chute lors de la première étape du Tour de France se poursuit. Seulement, mardi 29 juin 2021, laurent Luyat s'est fait avoir par une fake news et a annoncé par erreur son interpellation.
Laurent Luyat n'a pas compris la blague et a annoncé, par erreur, l'arrestation de la spectatrice activement recherchée sur le Tour de France. En effet, mardi 29 juin 2021, alors qu'il commentait la nouvelle étape de la Grande Boucle, il a interpellé son consultant, Yoann Offredo en lui assurant que la femme au ciré jaune avait été interpellée. "Yoann, on aurait peut-être retrouvé la personne qui brandissait la pancarte. On est en train de vérifier l'information", lui a-t-il lancé. "Visiblement, elle aurait été retrouvée à Glasgow, ce ne sera pas le feuilleton de l'été", a confirmé l'ancien cycliste professionnel. "C'est l'AFP, apparemment, qui annonce cela" a ajouté Laurent Luyat afin d'assurer que c'était une information fiable. Seulement, la réalité est tout autre. Le journaliste s'est simplement fait berner par une blague qu'il n'a pas comprise.
Les deux passionnés de cyclisme se sont faits avoir par un tweet humoristique posté par Tremechan la veille. "[DERNIÈRE MINUTE] la spectatrice à la pancarte Omi-Opi vient d'être interpellée à l'aéroport de Glasgow par la police écossaise. (source : AFP)", avait-il ainsi tweeté. Jamais il n'aurait pu penser qu'un tel message soit pris au premier degré. Il faisait allusion à l'arrestation de Guy Joao, confondu avec Xavier Dupont de Ligonnès en octobre 2019, lors de sa descente de l'avion à Glasgow.
Où en est l'enquête sur la spectatrice du Tour de France ?
Ainsi, la femme la plus recherchée du Finistère, après avoir causé une impressionnante chute lors de la première étape du Tour de France à cause de sa pancarte, n'aurait toujours pas été retrouvée. Mais le procureur de la République de Brest, Camille Miansoni, a assuré que les choses avançaient bien. "Je ne peux pas donner plus d'éléments, on est confiants."
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités