Soupçons de viols sur mineures : la garde à vue de Jean-Luc Lahaye prolongée
La garde à vue du chanteur Jean-Luc Lahaye a été prolongée. Il est soupçonné de "viol et d’agression sexuelle sur mineur de plus de 15 ans", ainsi que de "corruption de mineur" et de "détention d’images à caractère pédopornographique".
Jeudi 4 novembre au soir, cela faisait quarante-huit heures que Jean-Luc Lahaye était entendu par l’Office central pour la répression des violences aux personnes (OCRVP). Le chanteur des années 80 est soupçonné de viol et d’agression sexuelle sur deux mineurs de plus de 15 ans. Les faits remontent à 2013 et 2014 et concernent deux victimes, fans de l’artiste.
Leurs mères également entendues
Elles étaient alors âgées de 16 et 17 ans et dénoncent le contexte d’emprise dans lequel elles se trouvaient. Une emprise jusque dans le cercle familial. D'ailleurs, leurs mères ont été placées en garde à vue, pour les avoir encouragées à avoir des relations avec le chanteur, mais aussi à retirer leur plainte. L’une d’elle a été libérée jeudi matin, mais l’autre était encore entendue dans la soirée. Quant à la fille de Jean-Luc Lahaye, elle est soupçonnée d’avoir fait pression sur les jeunes filles.