Pierre Cosso et Sophie Marceau en couple : l'acteur se confie comme jamais sur sa relation avec son ex
Ce samedi 14 mai, Pierre Cosso était l'invité de TPMP People. L'occasion pour lui de se confier comme jamais sur sa relation avec Sophie Marceau il y a quarante ans. On vous dit tout !
Matthieu Delormeau a joué la carte de la nostalgie hier soir en recevant Pierre Cosso sur le plateau de TPMP People. La carrière de l'acteur a commencé précisément en 1982 lorsqu'il obtient le rôle masculin principal de La Boum 2, l'un des grands succès du cinéma populaire français. Delormeau y prête ses traits à un jeune homme plein de charme, Philippe, petit-ami de la pétillante Vicky, alias Sophie Marceau (qu'on ne présente plus). Une prestation qui paie encore aujourd'hui puisqu'il touche environ 50 euros à chaque diffusion télévisée du film, une peccadille par rapport à son salaire de l'époque (30 000 francs).
Mais le plus important pour Pierre Cosso, « c'est l'aventure qu'on a pu vivre ». C'est-à-dire son histoire d'amour insouciante avec sa partenaire à la ville comme à l'écran, Sophie Marceau. La romance entre les deux tourtereaux n'a jamais été vraiment ébruitée dans la presse à l'époque. Mais Cosso, lui, s'en souvient encore comme si c'était hier : « On a eu de la chance, on a tourné une histoire d'amour en étant nous même amoureux. Donc il y a eu le tournage, la promotion du film dans le monde entier, puisqu'on est partis au Japon, aux États-Unis, en Italie, puis après on est devenus amis. »
Pierre Cosso n'a plus aucune nouvelle de Sophie Marceau
Que reste-t-il des amours de Sophie Marceau et de Pierre Cosso ? Pas grand chose, sauf peut-être des images immortalisées sur la pellicule de La Boum 2. Sur le plateau de TPMP People, l'interprète de Philippe a confié à Matthieu Delormeau n'avoir plus aucun contact avec sa chère Vicky depuis longtemps, ce qui n'a pas manqué d'étonner l'animateur : « Pas même un coup de fil pour les fêtes ? » Les amants se sont tout simplement perdus de vue du jour au lendemain. « Ça commence par une semaine, quinze jour, un mois sans nouvelles. Et puis, peut-être que les égos jouent, y'en a un qui rappelle pas l'autre... » De quoi briser nos coeurs de midinettes...
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités