“Son mari était très proche du couple…” : les confidences suprises de Marine Le Pen sur Brigitte Bardot
Une icône, une star : les superlatifs concernant Brigitte Bardot ne manquent pas tant elle a marqué le monde, du cinéma et de la mode, par sa beauté unique, mais aussi ses coups d'éclat.
BFMTV consacre à Brigitte Bardot un documentaire diffusé ce jeudi 22 décembre à 20h50, intitulé Brigitte Bardot confidentiel, qui s'intéresse non seulement à la vie publique de l'actrice mais également à ses coups d'éclats, davantage politiques qu'en lien avec le cinéma. C'est ainsi que l'on découvre davantage son époux depuis 30 ans, Bernard d'Ormale, et ses liens avec le parti politique de Marine Le Pen.
Bernard d'Ormale, grand ami de Jany et Jean-Marie Le Pen
Issue d'une famille de droite conservatrice, comme l'expliquent nos confrères de Télé-Loisirs, Brigitte Bardotva dans un premier temps soutenir des personnalités politiques de droite, tels que le Général de Gaulle ou encore Valéry Giscard d'Estaing dont elle va soutenir la candidature en 1974. Plus tard elle croisera le chemin de Jean-Marie Le Pen, fondateur du Front National, qui fait entre-autres, de la défense des animaux l'un de ses chevaux de bataille, sujet au centre de la vie de Brigitte Bardot. "Paris était petit à l'époque. Mon père connaissait par exemple Alain Delon, et il a eu l'occasion de croiser Brigitte Bardot. De mémoire, ils étaient allés ensemble dans un hôpital pour rendre visite à des soldats blessés" relate Marine Le Pen dans le documentaire dédié à l'actrice.
Mais c'est davantage sa rencontre avec Bernard d'Ormale qui va rapprocher Brigitte Bardot du couple formé par Jean-Marie et Jany Le Pen. "Son mari était très proche du couple que forme mon père et sa femme Jany" poursuit Marine Le Pen. C'est d'ailleurs par leur intermédiaire que Brigitte Bardot rencontre Bernard d'Ormale, qu'elle va ensuite épouser en 1992. Décrit par beaucoup comme le bras droit du chef du Front National, l'intéressé s'est toujours défendu d'avoir fait de la politique, indiquant n'avoir "jamais fait partie du Front National ni même fait de politique de sa vie". Toujours est-il que les observateurs, dont le biographe de la star, Yves Bigot, ont relevé qu'elle s'était éloignée "de son gaullisme constituant pour se rapprocher du Front National", certains imputant cette fluctuation politique à l'influence de son époux.