Sheila : son violent règlement de comptes avec Fabien Lecoeuvre
Sheila a souhaité régler ses comptes avec Fabien Lecoeuvre lors de son passage dans l'émission de Sophie Davant le 8 mai dernier. Des propos qui ne sont pas passés inaperçus.
Elle n'a toujours pas digéré ses propos. Il y a quelques semaines, Fabien Lecoeuvre s'était moqué du physique de la chanteuse Hoshi lors de son interview à la radio Arts Mada. Des propos qui ne sont pas passés inaperçus auprès des internautes mais aussi de Sheila. Ce samedi 8 mai, l'interprète de Vous Les Copains était l'invitée de l'émission de Sophie Davant, Ravie de vous rencontrer diffusée sur l'antenne de M Radio. Alors qu'elle était présente pour faire la promotion de son album intitulé Venue d'ailleurs, elle a souhaité revenir sur les propos tenus par le chroniqueur de Touche pas à mon poste et elle n'a pas mâché ses mots. Elle indique d'abord le surnommer "la couleuvre" et précise ensuite que, selon elle, il se "permet tout". Très remontée, elle avoue également que celui-ci passe "dans les tournées où il y a les anciens pour voir qui risque de mourir dans l'année". Pour prouver la véracité de ses propos, elle a ajouté avoir "vécu cette situation, donc je peux en parler. Il se permet de balancer des choses pareilles qui sont d'un irrespect total", conclut-t-elle.
Il est rapidement sorti du silence. Face aux accusations de Sheila, Fabien Lecoeuvre a utilisé son droit de réponse. Il a ainsi publié un long message, relayé par le site de M Radio ce lundi 10 mai, dans lequel il évoque des "propos mensongers et calomnieux" tenus par la chanteuse. Il explique : "Je ne suis pas un être qui vit sur les gens qui meurent selon votre expression. En effet, comme vous semblez l'oublier, dans toute ma carrière d'attaché de presse, d'agent ou de directeur de communication, j'ai travaillé avec beaucoup de personnalités bien vivantes". Il a ensuite souhaité énumérer ses différents projets qui, selon ses dires, ont "mis en lumière le travail de grands artistes. Dieu merci, toujours vivants", se défend-t-il. Par la suite, l'auteur a souhaité rappeler à la principale concernée qu'elle doit "garder en mémoire" le fait que ce sont les "journalistes spécialisés, les historiens, les conteurs d'anecdotes qui permettent souvent à des artistes de votre (NDLR : celui de Sheila) talent, au-delà de leurs chansons, d'être toujours présents et de traverser alors les époques", affirme-t-il. Sheila n'a pour l'instant pas répondu à Fabien Lecoeuvre.
Fabien Lecoeuvre, des propos qui ont fait scandale
Le 7 avril dernier, Fabien Lecoeuvre était l'invité de la radio Arts Mada. Il avait ainsi déploré "l'absence de beaux mecs ou de filles sublimes dans la musique" avant de s'en prendre directement à Hoshi. "Ce qu'on n'a pas compris aujourd'hui, c'est que pour revendre du disque, revendre des magazines et refaire de la presse, il faut des gens beaux. Quand vous regardez Hoshi par exemple, elle a un talent incroyable et indiscutable ! Vous mettez un poster de Hoshi dans votre chambre, vous ? Elle est effrayante", avait-il alors déclaré. Dans son monologue, il avait également mentionné Sheila : "Elle est géniale mais qu'elle donne ses chansons à des filles sublimes, comme des Vanessa Paradis, des Sylvie Vartan, des Sheila à 20 ans, des Françoise Hardy...". Des propos qui ont rapidement fait le tour des réseaux sociaux et Hoshi a pu compter sur le soutien de ses fans mais aussi de nombreuses personnalités, dont Sheila.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités