Sarah Ferguson : son impressionnante perte de poids et ses troubles alimentaires liés à Diana
Sarah Ferguson s'est confiée lors d'une interview accordée au magazine People ce jeudi 22 juillet. Elle a évoqué les problèmes de santé dont elle a souffert durant plusieurs années.
Elle a été transparente. Le harcèlement médiatique subi par les personnalités est parfois très extrême et compliqué à vivre et ce n'est pas Sarah Ferguson qui dira le contraire. Dans les colonnes du magazine People ce jeudi 22 juillet, elle a fait quelques confidences et est notamment revenue sur l'époque durant laquelle elle était comparée à Lady Diana. "Nous étions positionnées en tant que sainte et pécheresse", s'est-elle d'abord souvenue avant de préciser : "Dans les années 1980, il y avait Diana, qui était belle, et Fergie, grosse et mal fagotée". Des critiques quotidiennes qui l'ont beaucoup marquée et ont affecté sa santé mentale. "J'ai eu des soucis avec mon poids. J'ai perdu jusqu'à 12 kilos avant mon mariage avec le prince Andrew. Nous étions juste là pour que cette presse gagne beaucoup d'argent. À l'époque, nous n'en avions pas conscience toutes les deux", explique-t-elle ensuite. Toutefois, si les tabloïds britanniques ne cessent de comparer les deux jeunes femmes, il était hors de question pour elles de les écouter. "La chose la plus importante était de rester solides ensemble, et nous l'avons fait, peu importe ce que les gens écrivaient", a-t-elle conclu.
Un traumatisme que l'on oublie pas. Même si les années ont passé, Sarah Ferguson avoue que le harcèlement médiatique dont elle a été victime est toujours omniprésent dans son quotidien. "J'ai eu de gros problèmes de santé mentale à cause de ce traumatisme. Cela m'a demandé beaucoup de travail parce que je croyais chaque mot que les premières pages des tabloïds publiaient sur moi. J'avais honte de moi. Je suis d'une sensibilité stratosphérique", confie-t-elle. Sans cesse critiquée et comparée à Lady Diana dans la presse, elle a fini par douter d'elle-même. "Je n'oublierai jamais le moment où je suis rentrée un jour pour voir mes filles en leur disant : Je suis tellement désolée, les filles, parce que je pense vraiment que je suis détruite. C'était vraiment une période sombre. J'ai dû travailler dur sur l'auto sabotage pour pouvoir l'expliquer", précise-t-elle ensuite. Avec le recul, Sarah Ferguson est parvenue à se mettre en tête qu'elle doit "accepter que devenir parfaite n'est pas un but en soi. Être juste Sarah est déjà largement suffisant", a-t-elle conclu.
Sarah Ferguson et Lady Diana : quel genre de relation ont entretenu les jeunes femmes ?
Si Lady Diana et Sarah Ferguson ont longtemps été comparées par les tabloïds britanniques, les deux femmes étaient proches. Dans les colonnes du média, l'ancienne épouse du prince Andrew explique qu'elle connaissait la princesse de Galles "depuis l'adolescence. Elle a toujours été là pour moi, empathique et réconfortante, même quand l'étiquette de bad girl me collait à la peau", se souvient-elle. Toutes deux avaient pour habitude de se "confier l'une à l'autre. On avait nos propres problèmes de santé et on en a beaucoup parlé. Elle me disait : Fergie, souviens-toi d'une chose : quand tu es en haut du piédestal, il est si facile d'en tomber. Et toi, tu es en bas. Tu dois juste grimper", a conclu Sarah Ferguson.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités