Sanary-sur-Mer : l’enquête va démarrer après l’explosion d’un immeuble
Un immeuble a explosé à Sanary-sur-mer (Var) dans la nuit du lundi 6 au mardi 7 décembre. Les pompiers s’activent pour inspecter les gravats pendant que l’enquête doit permettre d’identifier les causes de l’explosion.
Dans la nuit du lundi 6 au mardi 7 décembre, une explosion a eu lieu dans un immeuble à Sanary-sur-Mer (Var). Dans la soirée de mardi, à la lumière des projecteurs, les pompiers continuent d’inspecter les gravats de l’immeuble. Une dame âgée et son fils sont toujours portés disparus. Trois habitants blessés ont déjà été évacués. Le corps d’un homme d’une trentaine d’années a été retrouvé, sa compagne et leur bébé ont été miraculeusement sortis des décombres par les secours.
Comment expliquer l’explosion ?
Les enquêteurs cherchent désormais à comprendre les causes de l’explosion de ce bâtiment de trois étages. Quelques jours plus tôt, des riverains ont expliqué avoir senti une forte odeur de gaz dans le quartier mais selon GRDF, les installations ont été vérifiées au mois d’octobre. L’immeuble ne présentait pas non plus de trace de vétusté selon le maire de la commune, Daniele Alsters, qui assure qu’il était "en bon état". C’est à la police scientifique que reviendra la tâche de révéler les causes de l’explosion.