Samuel Little : qu'est devenu l'effroyable tueur en série aux près de 100 victimes ?
1/6 -
Police Il est considéré comme l'un des pires tueurs en série des Etats-Unis. Samuel Little a été condamné à trois peines de prison à vie sans possibilité de remise en liberté pour avoir tué trois femmes dans le comté de Los Angeles.
Il a avoué avoir tué 93 femmes. Samuel Little condamné à de la prison à vie, est l'un des pires tueurs en série des Etats-Unis. Qu'est-il devenu ?
Il est considéré comme l'un des pirestueurs en série des Etats-Unis. Samuel Little a été condamné à trois peines de prison à vie sans possibilité de remise en liberté pour avoir tué trois femmes dans le comté de Los Angeles. Mais l'homme a avoué des dizaines et des dizaines d'autres meurtres pour lesquels il n'a pas été condamné. En effet, au total, il a reconnu avoir tué 93 femmes entre 1970 et 2005. Qu'est devenu ce tueur en série ? Selon NBC News, Samuel Little est décédé en 2020 à l'hôpital en Californie.
Le FBI avait pu confirmer plus de 50 meurtres sur les 93 avoués par l'homme. "Pendant des années, Samuel Little a été persuadé qu'il ne se ferait pas prendre parce qu'il se disait qu'aucune de ses victimes n'allait manquer à quelqu'un", avait expliqué en 2019 Christie Palazzolo, analyste criminelle. Le profil de ces victimes était souvent des femmes marginalisées, prostituées ou SDF "Je n'ai jamais tué de sénateur, ou gouverneur, ou des journalistes importantes de New York. Non rien de ce genre", avait-il confié à la journaliste du New York Times, Jillian Lauren, chargée de réaliser son portrait. "Vous tuer... cela serait partout aux infos le lendemain. Je suis resté dans les ghettos".
Des aveux après 700 heures d'entretien
Au moment des faits, beaucoup de ses victimes retrouvées avaient été classées dans les morts accidentelles. En effet, les enquêteurs privilégiaient les morts par overdose. Et pour cause : l'homme n'utilisait jamais d'armes mais arrivait à les étranger ou à les assommer. Si en 2018, il clame son innocence, un ranger du Texas parviendraà le faire parler après 700 heures d'entretien. "C'est un homme avec de grandes capacités intellectuelles. D'abord, il a cette mémoire photographique de tous les détails"