Saint-Étienne-du-Rouvray : il y a cinq ans, le père Hamel était la victime de terroristes
Le 26 juillet 2016, le père Hamel, 85 ans, était assassiné par un terroriste dans son église. Des commémorations vont se dérouler pendant deux jours à Saint-Étienne-du-Rouvray (Seine-Maritime).
Cinq ans jour pour jour après l'assassinat du père Hamel, la ville de Saint-Étienne-du-Rouvray (Seine-Maritime), toujours traumatisée lundi 26 juillet, se souvient et rend une nouvelle fois hommage à ce prêtre victime du terrorisme islamiste. "Nous avons fait du chemin, mais la souffrance est toujours là", a déclaré la soeur du père Hamel présente dimanche à la cérémonie religieuse.
Gérald Darmanin présent
Lundi, place à la commémoration civile : une marche autour de l'église où le drame s'est déroulé, un hommage sur la place puis une minute de silence en présence de Gérald Darmanin, ministre de l'Intérieur. Un moment de recueillement de la ville, pour les fidèles et les proches du père Hamel alors que sa famille attend toujours des réponses. Le procès de quatre personnes soupçonnées de responsabilités dans l'assassinat doit se dérouler du 14 février au 11 mars 2022.