Sacha Buyse battu par son compagnon : l'ex-candidat de Secret Story 8 raconte son calvaire et publie de terribles clichés
Sacha Buyse a révélé vivre un véritable calvaire depuis plusieurs années. Celui qui a participé à la huitième saison de Secret Story a accusé son compagnon de violences conjugales et a dévoilé des clichés très violents.
"Plus jamais." Ce sont les mots de Sacha Buyse, l'ancien candidat de Secret Story. Mercredi 14 décembre 2022, il a pris la parole en story de son compte Instagram et a révélé avoir été victime de violences conjugales de la part de son compagnon. Selon lui, son calvaire a duré trois ans. Seulement, aujourd'hui il est bien décidé à ne plus subir cette violence. C'est la raison pour laquelle il est sorti du silence et a voulu raconter son histoire. "Maintenant que je me suis réveillé, que j'ai enfin compris que ce n'était pas normal, et que ce n'est pas un cadeau ou un bisou qui va me calmer, j'ai décidé de partager mon histoire", a-t-il commencé dans un premier temps avant de poursuivre : "Je n'ai pas à vous cacher ce qui m'a détruit et fait devenir quelqu'un d'autre depuis trois ans. Que cela plaise à mon entourage m'importe peu. Quand eux étaient chez eux à la maison, moi j'étais au sol la plupart du temps à ramasser des poings et des coups de pied sur le visage et le corps, à supplier d'arrêter". Un témoignage bouleversant.
Il a ensuite partagé une vidéo de lui avec un masque à oxygène sur le visage. "Je suis dans un sal état à nouveau. Bonne nuit. J'étais triste, maintenant j'ai un sentiment de colère. Je veux retrouver ce sentiment de légèreté", a-t-il écrit. Sur une autre photo datée d'il y a quelques années, les internautes ont pu le découvrir souriant, sur de lui et fier. Seulement, il a assuré que c'était avant qu'il ne croise la route de cet homme qui lui a gâché la vie. "Malheureux, éteint, essayant de profiter avant de rentrer à la maison, plus de magie dans le visage... juste un sourire mélangé à de l'appréhension et de la tristesse en cachant à tout le monde ce que je vivais", a-t-il écrit sur une autre photo de lui, où son sourire semble avoir changé.
Sacha Buyse a reçu le soutien de sa communauté
Il a ensuite une série de photos toutes plus choquantes les unes que les autres. Il a à chaque fois le visage en sang et tuméfié. Dans son cou, on peut voir des traces de mains, comme s'il avait étrangler. Immédiatement, l'influenceur a pu compter sur le soutien de sa communauté. Alors qu'il avait peur de ne pas être cru, il a été soulagé par tous les messages de soutien qu'il a pu recevoir.
S'il a pris la décision de sortir du silence, c'est parce qu'il espère que son témoignage pourra aider d'autres personnes à sortir d'une situation similaire. Son souhait le plus cher c'est que plus personne ne soit victime de violences conjugales. Il était sous l'emprise de cet homme dont il était amoureux. Il a voulu lui donner des secondes chances, mais il a fini par se rendre compte que leur relation n'évoluerait jamais et qu'il devrait toujours se relever après les coups supposés de son compagnon. Pour l'heure, l'homme mis en cause reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés.