Sa fille est percutée par un train, il accomplit un miracle pour la sauver
Le mardi 3 mai, une adolescente de 18 ans a frôlé la mort de très près mais elle a été sauvée in extremis par son père. Explications.
Cela s'est déroulé à la gare de Fauga, en Haute-Garonne, le 3 mai dernier peu avant 19 heures. Une catastrophe a été évitée grâce au réflexe d'un père qui a réussi à sauver sa fille in extremis avant que cette dernière ne se fasse faucher par un train. Les circonstances ? Une situation que tout le monde a déjà connue, avec une arrivée en gare un peu tardive, un petit retard, et la peur de rater son train. Bien que cela soit interdit car dangereux, une adolescente de 18 ans a essayé de traverser les voies pour rejoindre son train plus vite. Elle n'avait malheureusement pas vu qu'un TER était prêt à passer à une vitesse de 60km/h sans s'arrêter en gare. Si son père n'était pas intervenu, elle aurait marché directement sous le train qui l'aurait sans doute tuée sur le coup.
Heureusement grâce à un réflexe salvateur, le père de la jeune fille qui l'accompagnait sur le quai l'a attrapée juste avant qu'elle ne fasse le dernier pas fatal, la tirant en arrière. Elle ne s'en est pas sortie indemne pour autant puisqu'elle avait tout de même la jambe en avant lorsque son père l'a retenue. Comme le rapporte La Dépêche du midi, l'adolescente a été gravement blessée à la cuisse qui a été heurtée par le train. Son pronostic vital n'est pas engagé mais elle a rapidement dû être transportée à l'hôpital une fois que les pompiers ont été appelés. Evacuée vers les urgences de Toulouse à une trentaine de kilomètres, la victime devrait se remettre malgré une plaie impressionnante à la jambe où elle a tout de même été entaillée.
Un accident qui aurait pu être mortel
Elle a échappé au pire et ne risque pas d'être amputée de la jambe rapportent nos confrères. Le trafic ferroviaire a évidemment été interrompu pendant un bon moment suite à l'accident. De la fille et de son père. Le passage des trains à Fauga est particulièrement compliqué et cela fait plusieurs années que des riverains protestent contre sa dangerosité puisqu'il n'est pas protégé par des barrières et ne dispose que d'un petit feu de circulation pour dissuader les gens de traverser et les prévenir de l'arrivée d'un train. Les jeunes sont une cible particulièrement touchée, comme l'a montré l'accident de la jeune femme à peine majeure. Ses proches se sont par ailleurs questionnés sur cette architecture dangereuse qui ne présente "pas de tunnel ou de barrières de sécurité afin d'éviter ce genre d'accident".
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités