Roxana Maracineanu : les tendres confidences de la ministre des Sports sur la mort de l'une de ses meilleures amies
Le 2 juillet 2021, Roxana Maracineanu apprenait la mort de sa grande amie, Lise Vidal. Dans les colonnes du "Parisien", la ministre s'est rappelée le beau cadeau qu'elle lui avait fait et qui est toujours avec son fils.
Roxana Maracineanu a pleuré la mort de Lise Vidal. Le 2 juillet 2021, cette ancienne véliplanchiste française est décédée d'une hémorragie cérébrale à l'âge de 43 ans. Une terrible perte pour la ministre des Sports qui était très proche d'elle. Les deux jeunes femmes s'étaient soutenues et supportées pendant les Jeux Olympiques de Sydney en 2000, où Roxana Maracineanu avait remporté l'argent lors du 200m dos. A quelques heures de la cérémonie d'ouverture des JO de Tokyo, elle s'est confiée dans les colonnes du Parisien et s'est souvenue le beau souvenir qu'elle garde de sa grande amie. "Après mon épreuve, elle m'avait fait découvrir la voile. Elle m'avait donné une couverture bleue marquée 'Sydney' récupérée au village. Mon fils dort encore dedans aujourd'hui", a-t-elle ainsi raconté, encore émue par la disparition soudaine et brutale de Lise Vidal.
C'est l'un des deux meilleurs souvenirs qu'elle garde de son expérience aux Jeux Olympiques de Sydney. L'autre, il concerne ses parents qui étaient venus en Australie pour l'encourager mais qui n'avaient pas pris de billets pour entrer dans le complexe sportif. "Ils ont supplié les policiers pour qu'ils les laissent assister à ma course et à mon podium", a-t-elle encore déclaré. Si aujourd'hui Roxana Maracineanu n'est plus en compétition, son coeur va vibrer au rythme des différentes épreuves lors de ces JO.
Roxana Maracineanu va-t-elle se rendre à Tokyo ?
Si elle assistera depuis Paris au début de la compétition, elle devrait être présente dès le 1er août 2021 au Japon et notamment assister à la cérémonie de clôture. Ce sera donc sa deuxième, après celle de Sydney où elle avait décroché une médaille. Cette année, elle espère que les athlètes feront aussi bien qu'à Rio, au Brésil, et ramèneront donc au moins 42 médailles.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités