Rixe à Champigny : l'un des jeunes, grièvement blessé, est sorti du coma artificiel, le deuxième est sorti de l'hôpital, indique le maire
Rixe à Champigny : l'un des jeunes, grièvement blessé, est sorti du coma artificiel, le deuxième est sorti de l'hôpital, indique le maire
Un jeune avait été gravement blessé au thorax à l'arme blanche suite à la rixe du 8 mars à Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne).
Après une rixe à Champigny dans le Val-de-Marne, lundi 8 mars, deux jeunes de 14 et 16 avaient été blessés, dont un grièvement. Celui qui avait été le plus sérieusement touché au thorax à l'arme blanche avait fait un arrêt cardiaque. Il est sorti du coma artificiel, a appris franceinfo samedi 13 mars auprès de Laurent Jeanne, maire divers droite de Champigny-sur-Marne.
L'adolescent est toujours hospitalisé mais il va mieux et il a même commencé à manger. Le deuxième qui était moins gravement touché, il avait été blessé au niveau de la fesse, est sorti de l'hôpital, a précisé le maire, qui a organisé une rencontre avec les familles des deux jeunes blessés. Aujourd'hui leur vie n'est plus en danger, selon le maire de Champigny.
Selon les informations recueillies par franceinfo de source proche du dossier, l'affrontement opposait deux bandes rivales des quartiers des Boullereaux et des Mordacs de Champigny-sur-Marne. La bagarre avait eu lieu avenue Louis Talamoni, près de l'Hôtel de ville de la commune. Une quinzaine de jeunes se sont affrontés, avec barres de fer et armes blanches.
Les raisons de la rixe sont pour l'instant "indéterminées", avait indiqué une source proche de l'enquête à franceinfo, ce qu'avait confirmé le maire de Champigny qui avait déploré une hausse de ces phénomènes de "règlements de comptes entre deux quartiers", depuis au moins un an.