Rihanna : la star est nommée musicienne la plus riche du monde
Rihanna est actuellement une des femmes les plus riches au monde. Forbes estime sa fortune à 1,7 milliard de dollars.
Rihanna est connue pour ses nombreux tubes à succès internationaux comme Umbrella et We Found Love. Mais il s'avère également que l'artiste est une vraie femme d'affaires. Selon le magazine Forbes, sa fortune est estimée à 1,7 milliard de dollars. Son succès ne s'expliquerait pas par contre par la vente de ses albums au succès planétaire. C'est surtout grâce à son empire cosmétique que Rihanna est parvenu à se hisser au rang de "la musicienne la plus riche du monde".
Fenty Beauty, son entreprise de cosmétiques a été lancée en 2017. En une année après son lancement, l'entreprise réalise un chiffre d'affaires de 550 millions de dollars. Il est à noter que Rihanna est en partenariat avec le géant LVMH pour sa marque de beauté. Selon Forbes, la chanteuse et actrice y détient 50% d'actions. En outre, Rihanna participe à hauteur de 30% dans la ligne de lingerie fine Savage X Fenty. À noter que "Fenty" provient du vrai nom de la star de 33 ans, Robyn Fenty.
"Donner à la peau l'apparence de la peau"
Rihanna ne manquait pas d'arguments lors du lancement de sa marque de cosmétiques. Elle voulait que toutes les "femmes du monde entier [se sentent] incluses". Son pari est gagné puisqu'elle est parvenue à toucher sa cible, ce qui explique le succès de ses produits et la croissance de son entreprise. Par ailleurs, Bernard Arnault, troisième personne la plus riche au monde et PDBG de LVMH, voit en elle un vrai PDG également. En parlant de la star, Bernard Arnault a dit : "... j'ai découvert un véritable entrepreneur, un vrai PDG et un formidable leader."
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités