Richard Gere : ce jour où il a eu le coup de foudre pour Julia Roberts avant Pretty Woman
Ce lundi 28 novembre à 21h10, M6 diffuse la comédie romantique culte Pretty Woman. Un film qui aurait pu être très différent, si Richard Gere n'avait pas eu le coup de foudre pour Julia Roberts...
Elle prostituée, lui milliardaire. Dans Pretty Woman, Edward Lewis et Vivian Ward font connaissance dans des circonstances pour le moins improbables. Et pourtant, leur rencontre n'a rien à envier à celle de leurs interprètes, Richard Gere et Julia Roberts ! Dans une interview accordée à la chaîne TODAY dans le cadre du 25ème anniversaire de Pretty Woman, le réalisateur Garry Marshall, Richard Gere et sa partenaire à l'écran, Julia Roberts, ont levé le voile sur les secrets de leur rencontre. À l'époque, Richard Gere avait refusé plusieurs fois le rôle d'Edward Lewis, prétextant ne pas avoir été séduit par le projet. "Pour moi, ça ne ressemblait à rien. Je ne comprenais pas ce projet", admet-il à TODAY.
C'était sans compter sur la détermination de Garry Marshall. Bien décidé à donner son premier rôle à la star d'American Gigolo, le réalisateur a organisé une rencontre entre Richard Gere et Julia Roberts, la jeune inconnue choisie pour le rôle de Vivian Ward. "Quand je suis revenu, ils étaient au bout d'un couloir en train de se regarder, raconte Garry Marshall. Je me suis dit 'Regardez-moi cette alchimie ! Et ils ne se connaissent même pas !'"
"Je ne me rappelle que de la fille"
C'est alors que la magie a opéré. Subjugué par la beauté et le charisme de Julia Roberts, Richard Gere a mis ses doutes de côté et accepté de rejoindre l'affiche de Pretty Woman. "J'étais tellement fasciné que je ne me souviens pas que Gary était là. Je ne me rappelle que de la fille", plaisante l'acteur. On s'est tout de suite adorés, mais je n'étais pas encore sûr que j'allais faire le film. Et puis Gary m'a appelé et m'a demandé 'Alors, comment ça se passe ?' Je me souviens qu'elle (Julia Roberts, ndlr) était en face de moi, de l'autre côté du bureau. Elle a pris un morceau de papier et a écrit quelque chose dessus, puis l'a retourné et l'a poussé vers moi. Ça disait 'S'il-vous-plaît, dites oui.' C'était trop mignon alors j'ai répondu à Gary 'Je viens de dire oui.'"
C'est ainsi que Richard Gere est devenu Edward Lewis, et la suite appartient à l'histoire. Succès universel, Pretty Woman a rassemblé plus de 463,4 millions de dollars au box office international. Le film sera une nouvelle fois diffusé à la télévision française ce lundi 28 novembre, à partir de 21h10 sur M6.