Réveillée par des cris, elle est persuadée que sa maison est hantée
Des fantômes auraient-ils élu domicile dans un appartement de Coursan, dans l’Aude ? C’est l’invraisemblable théorie de Laura, une mère de famille persuadée que sa résidence est le théâtre de phénomènes paranormaux. Interrogée par le quotidien régional L’Indépendant, la jeune locataire explique avoir constaté les premiers signes il y a deux ans. "Au départ, je pensais que je perdais la mémoire : je retrouvais des affaires de ma fille dans les toilettes, dans des lieux bizarres, se souvient-elle. Puis nous avons commencé à voir des taches orangées sur les murs ressemblant à des empreintes de mains et à entendre des bruits la nuit. Puis l’un des murs de la chambre de ma fille s’est couvert de mains jusqu’au plafond. Sur un autre mur, nous avons vu des dessins d’enfants : des têtes, avec les yeux, la bouche. Ensuite, des dessins d’yeux se sont détachés sur le mur. Ce n’était pas des taches d’humidité. Nous entendions également des coups frappés sur les murs et des bruits de pas"
Au fil des semaines, la fille de Laura, alors âgée de 4 ans, a commencé à montrer des signes d’insécurité. "Quand ma fille a eu des terreurs nocturnes, je les ai mises sur le compte de cauchemars enfantins. Elle n’avait que 4 ans, je faisais tout pour la rassurer. Mais elle disait qu’elle se réveillait et voyait un homme assis sur le lit." Depuis, la fillette refuse de dormir seule et d’aller dans la salle de bain. "Elle est terrorisée", déplore sa mère.
"Je me suis réveillée avec des griffures et des bleus sur le corps"
Bien qu’assez terre à terre, Laura a commencé à soupçonner une présence paranormale dans l’appartement. Après avoir reconnu la voix d’une femme sur un enregistrement capté en pleine nuit, elle a contacté un prêtre. "Pendant quelques mois, ça s’est calmé. J’étais rassurée. Mais ensuite, ça a recommencé. Je me suis réveillée avec des griffures et des bleus sur le corps, j’entendais des bruits de pas et je sentais une présence, j’ai même vu une tête d’homme sur le mur. J’ai cru que je devenais dingue, que j’étais en proie à des hallucinations." Une nuit, Laura et sa fille ont même été tirées du sommeil par les hurlements terrifiants d’un homme invisible. "On a été réveillées, ma fille et moi, par ses hurlements, explique Laura. Il disait qu’on le touchait. Il ne voulait pas rester une minute de plus dans l’appartement."
Pour comprendre et dans l’espoir de mettre un terme à ce supplice, la jeune maman est finalement entrée en contact avec un médium. Selon ce dernier, son appartement abriterait les esprits d’un père et de son fils, ainsi que celui d’une femme. Il affirme que ces derniers seraient décédés dans un incendie. "Une mort brutale", d’après le voyant, qui a décidé de tout faire pour libérer Laura et sa fille de ces esprits dérangeants. "Je les ai pris sur moi. Je les ai éloignés, j’ai apaisé leur énergie vibratoire en leur disant qu’elle ne devait plus être terrestre."
Depuis, la petite famille coursannaise vit plus paisiblement. Il fait désormais chaud dans l’appartement, où régnait jusqu’à présent une fraîcheur inexplicable. "C’est la première fois depuis longtemps que je suis reposée, confie Laura. Jusqu’à présent, chaque matin, je me levais fatiguée. Aujourd’hui je suis en forme et je n’ai plus froid." La fin d’un calvaire à peine croyable que personne n’arrive aujourd’hui à expliquer…