Rennes : cinq étudiants agressés au couteau sur le campus en deux semaines, la police renforce sa présence
En l'espace de deux semaines, cinq étudiants ont été agressés au couteau sur le campus de Beaulieu de l'Université Rennes I. La police nationale renforce sa présence sur place.
Cinq étudiants ont été agressés le soir sur le campus de Beaulieu à Rennes (Ille-et-Vilaine) en l'espace de deux semaines, rapporte France Bleu Armorique. Ils ont tous porté plainte, certains ont été légèrement blessés. A chaque fois, ils racontent que les agresseurs recherchaient du matériel informatique ou des téléphones portables.
La dernière agression a eu lieu mercredi 8 décembre, précise France Bleu. L'Université de Rennes 1, qui parle d'agressions en série "inédites", a envoyé un message aux étudiants et au personnel du campus. Certains étudiants ont témoigné de plusieurs agresseurs sur les réseaux sociaux.
Une enquête est ouverte et la police nationale a renforcé sa présence le soir sur le campus. Deux maîtres-chiens et deux agents de sécurité ont été déployés et l'éclairage dans le secteur a été renforcé. Les étudiants qui auraient été victimes ou témoins d'une agression sont invités à contacter l'université.