Renaud Lavillenie : qui est sa femme Anaïs Poumarat ?
Depuis décembre 2007, Renaud Lavillenie partage la vie d'Anaïs Poumarat, sa femme depuis 2018. Ensemble, le couple a eu une petite fille.
Les véritables chances de médailles d'or pour la délégation française sont rares dans ces Jeux Olympiques de Tokyo 2020. Renaud Lavillenie est l'une d'entre elles. Le Clermontois débute son concours du saut à la perche dans la nuit du vendredi 30 juillet au samedi 31 juillet à 2h40. Objectif pour l'ancien recordman du monde de la discipline : décrocher une place pour la grande finale du mardi 3 août à 12h20. Pour l'occasion, Closer vous propose d'en savoir plus sur la vie privée de Renaud Lavillenie et de découvrir notamment qui est Anaïs Poumarat, la femme qui partage sa vie depuis plusieurs années.
C'est en 2007 que le perchiste a fait la rencontre de cette jeune femme. Anaïs Poumarat pratique, elle aussi, le saut à la perche et a même été championne de France de la discipline en 2015. En 2017, Renaud et Anaïs deviennent parents pour la première fois en donnant naissance à la petite Iris née le 14 juillet. Un an plus tard, en septembre 2018, le couple se marie à la mairie de Clermont-Ferrand. En parallèle de son activité sportive, Anaïs Poumarat a créé une petite société spécialisée en design qui lui permet de concevoir des affiches publicitaires, des cartes de visites ainsi que des jaquettes de livres.
Renaud Lavillenie sur la paternité : "Cette naissance m'aide à voir la vie différemment"
En août 2017, dans les colonnes de L'Equipe, Renaud Lavillenie se confiait sur la naissance de sa petite fille. "Cette naissance m'aide à voir la vie différemment. Dans le sport de haut niveau, il faut penser à soi plus qu'aux autres. Là, il y a quelqu'un qui compte sur moi pour avancer et grandir. La paternité vous rappelle forcément qu'il y a des choses plus importantes dans la vie que sauter à la perche", expliquait le tout jeune papa. Ce samedi 31 juillet, Iris, 4 ans désormais, sera peut-être devant la télévision pour voir son papa se qualifier pour la finale de ces Jeux Olympiques de Tokyo 2020.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités