Régime : votre perte de poids stagne ? Voici comment la relancer
Lorsque l’on débute un régime, les premiers kilos sont toujours les plus faciles à perdre. Si les deux ou trois premiers mois vous parvenez à perdre, en moyenne, un à deux kilos par mois, la suite est généralement plus compliquée. En effet, la frustration ou une lassitude peuvent s’installer et vous faire stagner. Si les résultats des premières semaines vous ont encouragés, vous avez désormais plus de mal à vous motiver et vos objectifs s’éloignent. Dans ce cas, il est bon d’appliquer quelques habitudes qui feront toute la différence et qui vont vous permettre de relancer le processus de perte de poids.
Ainsi, le premier conseil est de vous éloigner de la balance. Inutile de se peser tous les jours ! Lorsque les aiguilles de votre pèse-personne stagnent, vous pouvez vous démoraliser et cela en devient obsessionnel. "De plus, la balance n’est pas l’indicateur le plus significatif de la perte de poids. Il vaut mieux se référer aux mensurations prises à l’aide d’un mètre", comme le précise le magazine Grazia.
Autre conseil : variez les activités physiques. Lorsqu’on souhaite perdre du poids, nous avons tendance à pratiquer des activités cardio qui puisent dans les glucides et qui nous font perdre beaucoup d’eau. Or, le fait d’alterner avec la musculation vous permettra de sculpter votre silhouette et d‘obtenir des résultats sur votre corps. Concernant votre alimentation, pensez à fractionner vos repas pour éviter les fringales. "Il faut donc prendre une partie du petit déjeuner tôt le matin et la seconde vers 10h. Idem pour le repas du midi, on peut déjeuner et garder le dessert et le laitage pour le moment de collation, c’est-à-dire vers 16h", explique le magazine Grazia.
Pour relancer votre régime, autorisez-vous des écarts
Pour éviter la frustration, vos pouvez vous autoriser quelques écarts. Tout en restant raisonnable, il n’est pas inutile de s’accorder une pâtisserie ou un bon morceau de fromage de temps en temps. Ce sera excellent pour votre moral. Enfin, le stress est un facteur de prise de poids et peut aussi ralentir votre perte de poids en cas de régime. Il est donc indispensable de chasser tout élément perturbateur pouvant gâcher vos efforts. Pensez à vous relaxer avec une séance de yoga ou un bon massage.