Régime de stars : qu'est-ce que le régime "The Zone" de Madonna ?
À 62 ans, Madonna a toujours une silhouette au top grâce au sport, à la danse, aux tournées mondiales, mais aussi grâce au régime "The Zone". Découvrez de quoi s'agit-il ?
Au fil du temps, Madonna a su rester en grande forme. La reine de la pop a la réputation d'être sport addict, en effet, l'interprète de Like a Virgin pratique environ 4 sports différents. Entre le yoga, le vélo et la danse, Madonnafait aussi confiance au régime "The Zone", comprendre "du juste milieu", pour rester mince. Ce régime a été créé par le docteur Barry Sears en 1995 et consiste à stopper et contrôler la fabrication des graisses dans le corps. Avec ce régime, les hormones responsables de la fabrication de la graisse sont maintenues à un taux normal, ce qui permet de perdre du poids.
Madonna et le régime "The Zone" : comment ça marche ?
La méthode "The Zone" vous propose ainsi de perdre du poidsen intégrant dans les repas des aliments naturellement sucrés avec un indice calorique bas comme les lentilles, l'avocat, les pâtes, le riz... Et cela, cinq fois par jour (dont 2 collations) à intervalles réguliers. En stabilisant le taux de sucre dans le sang, en évitant le stockage des graisses, mais aussi en ne dépassant pas l'apport calorique journalier imposé, le Dr Barry Sears promet une perte de poids de 1 kg à 1,5 kg par semaine. La méthode est aussi basée sur la restriction calorique, un repas ne peut pas dépasser les 500 calories et la collation ne doit pas dépasser les 100 calories.
Et pour atteindre cet équilibre idéal, il faut par exemple répartir les apports énergétiques de cette façon : 30 % d'aliments riches en protéines, 30 % riches en lipides et 40 % riches en glucides. Il est nécessaire d'éviter également les aliments riches en mauvaises graisses comme la charcuterie, les viandes grasses comme le bœuf, le porc... Et comme Madonna, vous pouvez ajouter à cela une activité sportive régulière. Attention, avant de vous lancer, on précise que tous les types de régime doivent être faits avec un suivi médical.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités