Madonna maniaque du contrôle : pourquoi sa fille, Lourdes, a ressenti le besoin de se détacher d'elle
A 24 ans, Lourdes Leon tient à se détacher de sa mère. Dans une interview, la fille de Madonna a expliqué que la surprotection maternelle ne lui convenait pas.
Lourdes Leon a toujours eu un besoin viscéral d'autonomie. Elevée par Madonna, mère surprotectrice, la jeune femme de 24 ans n'a pas toujours bien vécu le fait d'être aussi couvée. Après avoir obtenu son diplôme d'études secondaires, elle a donc décidé de voler de ses propres ailes et de tracer sa voie, seule. "Je pense que ma mère a vu tous ces autres enfants de personnes célèbres, et elle s'est dit : 'Mes enfants ne seront pas comme ça', a confié Lourdes Leon à Interview Magazine. De plus, j'ai l'impression que si vos parents paient pour des choses, cela leur donne un contrôle sur vous. Ma mère est un maniaque du contrôle, et elle m'a contrôlée toute ma vie. J'avais besoin d'être complètement indépendante d'elle dès que j'ai été diplômée." Mais cela n'empêche pas la fille aînée de Madonna, née de sa relation avec Carlos Leon, d'admirer sa mère.
En vieillissant, Lourdes Leon en est venue à admirer l'éthique de travail de sa mère, en particulier "à quel point elle a toujours été stimulante pour les autres femmes et en avance sur son temps". "Je n'ai pas pleinement compris cela jusqu'à ce que je réalise l'importance de l'autonomisation et ce que cela signifie d'être une femme, a-t-elle expliqué. Elle est probablement la travailleuse la plus acharnée que j'aie jamais vue. Je n'en ai malheureusement pas hérité. J'ai hérité de ses problèmes de contrôle, mais pas de son éthique de travail !" Il y a quelques mois, à Vogue, la jeune femme révélait avoir très vite voulu s'éloigner de Madonna, notamment en payant ses propres frais de scolarité. Consciente d'être une mère parfois trop présente, la chanteuse faisait un constat clair sur l'éducation qu'elle avait donnée à ses enfants auprès de People.
Madonna : "Je ne suis pas le parent populaire"
En plus de Lourdes Leon, Madonna est également maman de Rocco, David, Mercy et des jumelles Estere et Stella. "J'ai cette drôle d'idée que lorsque vos enfants grandissent, ils apprennent à prendre soin d'eux-mêmes et cela devient plus facile, confiait Madonna. Mais en fait, plus ils vieillissent, plus cela devient difficile, car maintenant ils deviennent des adultes et ils ont vraiment besoin d'être guidés." À l'époque, la star a admis que l'un de ses plus grands défis en tant que mère était la coparentalité. Sa philosophie ? "Je suis en charge ! Je suis la patronne, plaisantait-elle. Lourdes a un père différent de Rocco, et j'ai quatre enfants adoptés, donc il y a beaucoup d'influences extérieures. J'essaie de m'assurer de transmettre la même sagesse et le même amour à tout le monde. Je suis la mauvaise flic. Je suis celle qui dit non. J'accepte ce rôle. Je ne suis pas le parent populaire."
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités