Régime de stars : qu'est-ce que le régime "index glycémique" de Sharon Stone
À 50 ans, l'actrice Sharon Stone réussit à garder une silhouette à faire pâlir d'envie de nombreuses jeunes femmes. Découvrez quel est son secret minceur.
Sharon Stone s'est faite remarquer dans le film sulfureux Basic Instinct dans les années 90 notamment grâce à une scène culte où elle laisse entrevoir son entrejambe. Aujourd'hui, la star met un point d'honneur à garder une forme physique hors paire. L'actrice s'aide d'activités sportives et d'une alimentation saine qui se base sur un régime appelé "indice glycémique". Mais de quoi s'agit-il ?
Sharon Stone et le régime "indice glycémique" : qu'est-ce que c'est ?
Le régime IG ou "Index glycémique" a été développé par le docteur Jenkins et fonctionne selon un classement des bons et mauvais glucides. En effet, plus le taux d'index glycémique dans un aliment est élevé, plus celui-ci est à proscrire. De ce fait, le régime classe les aliments par couleur : rouge (IG élevé) pour les aliments à éviter (aliments sucrés, céréales raffinées, pommes de terre), jaune (IG moyen) qui sont les aliments autorisés, mais à limiter et le vert (IG faible) pour les aliments à privilégier.
Son point fort ? Aucune restriction. En effet, les légumes secs, les produits laitiers, les fruits frais, les viandes, du chocolat noir ou encore les céréales sont autorisés. C'est donc un régime qui propose une alimentation saine, complète et équilibrée et qui limite les frustrations et les fringales de la journée, à l'instar de la détox holistique que prône l'actrice Gwyneth Paltrow. Son point faible ? Au début, il vous sera difficile de vous adapter au classement et à la liste des aliments autorisés. Attention ! Avant de vous lancer, on précise que tous les types de régime doivent être faits avec un suivi médical.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités