Régime de stars : qu'est-ce que la méthode méditerranéenne de Penélope Cruz ?
Penélope Cruz affiche toujours une silhouette svelte dans ses films et également sur les tapis rouges. Son secret ? La méthode méditerranéenne qu'elle applique comme un art de vie.
Penélope Cruzest encore plus belle et en forme qu'il y a dix ans. Interviewée dans le magazine Marie Claire, la star de 46 ans est revenu sur sa routine qui lui permet de rester en forme : "Je prête attention à ce que je mange, ne bois ni café ni alcool. Je ne crois pas à ces régimes miracles qui sont censés vous faire perdre du poids. Si vous mangez équilibré au quotidien, vous vous sentez en forme. Le plus difficile est de maintenir cette rigueur dans le temps, mais je m'offre quelques extras, un bon plat de pâtes de temps en temps". Il était donc normal que l'actrice se tourne vers une méthode saine et équilibrée pour continuer à entretenir son corps.
Penélope Cruz et le régime méditerranéen : comment ça marche ?
"J'aime la cuisine espagnole. Mon régime, c'est la diète méditerranéenne, c'est-à-dire de la nourriture saine. Je mange bien, mais surtout, j'essaie de manger sainement", a déclaré Penélope Cruzen 2011 au magazine Daily Mirror. Le régime de la star consiste à consommer un maximum de produits d'origine végétale comme des fruits, des légumes, du poisson, des céréales, et des herbes aromatiques pour rehausser le goût des produits. Ou encore l'huile d'olive qui a une grande place dans la diète puisqu'elle est utilisée de façon habituelle pour assaisonner et cuire les aliments.
C'est donc un régime simple qui permet garder sa ligne efficacement, mais surtout d'adopter un mode de vie plus sain. À noter également que cette méthode connaît une grande popularité, car elle ne prive d'aucun aliment. Vous pouvez associer une grande variété d'aliment dans votre assiette, et même vous accorder des petits plaisirs, plusieurs fois par mois. Vous pouvez également consommer des produits souvent interdits dans d'autres régimes comme la viande rouge, le sucre, l'alcool et les produits laitiers, tout en restant bien évidemment raisonnable. Attention ! Avant de vous lancer, on précise que tous les régimes doivent être faits avec un suivi médical !
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités