Régime de stars : qu'est-ce que la méthode macrobiotique de Blake Lively ?
Blake Lively est une fervente adepte de la méthode macrobiotique, qui lui a permis de perdre quelques kilos après ses trois grossesses.
A 33 ans et après 3 enfants (Inez Reynolds, James Reynolds, Betty Reynolds), Blake Livelypossède l'une des plus belles silhouettes d'Hollywood. En 2018, la star a révélé qu'elle devait cette silhouette à une pratique sportive intensive et quotidienne : "Il se trouve qu'on ne peut pas perdre 27 kilos pris pendant la grossesse en scrollant sur Instagram et en se demandant pourquoi on ne ressemble à tous ces mannequins en bikini. Merci @donsaladino (son coach sportif) de m'avoir bougé les fesses, et de les avoir remises en forme. Dix mois à prendre ces kilos, 14 à les perdre. Je me sens hyper fière", a-t-elle déclaré sur son compte Instagram. L'actrice combine également cela avec la méthode macrobiotique, mais de quoi, s'agit-il ?
Blake Lively : la méthode macrobiotique pour liquider les kilos en trop
C'est un régimeoriginaire du Japon qui consiste à trier les aliments en deux catégories symbolisées par le Yin et le Yang en fonction de leur couleur, de leur texture, des saisons et des saveurs. Les aliments considérés comme Yin sont les fruits, les aliments de couleur verte, bleu, pourpre, de texture grossière et de saveur acide ou épicée. Les aliments Yang sont les céréales, les légumes jaunes, oranges ou rouges et durs. Pour plus d'efficacité, il est aussi préférable d'opter pour une cuisson à la vapeur ou au four. Attention ! Avant de vous lancer, on précise que tous les types de régime doivent être faits avec un suivi médical ! Car même si ce régime vous permet de perdre sainement et progressivement vos kilos en trop, il peut également comporter de nombreux risques de carence en calcium, en magnésium, en vitamines et en oméga-3.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités