Blake Lively et Ryan Reynolds : le couple promet d'incroyables dons aux Ukrainiens
Sur les réseaux sociaux, Blake Lively et Ryan Reynolds ont appelé aux dons pour venir en aide aux Ukrainiens, ciblés par une opération militaire russe depuis le 24 février, et fait une incroyable promesse.
Blake Lively et Ryan Reynolds font front pour l'Ukraine. Tandis que depuis le 24 février dernier, des centaines de milliers d'Ukrainiens sont contraints de fuir leur pays pour échapper à l'offensive russe, le couple a pris la parole ce samedi 26 février sur les réseaux sociaux pour leur venir en aide. Ils ont appelé les Américains à faire un don à l'Agence des Nations Unies pour les réfugiés (UNHCR), promettant de doubler chaque euro récolté pour les réfugiés ukrainiens. "En 48 heures, un nombre incalculable d'Ukrainiens ont été forcés de fuir leur maison vers leurs pays voisins. Ils ont besoin de protection"¸a écrit l'interprète de Deadpool sur Twitter. "Si vous donnez, nous doublerons jusqu'à 1 millions de dollars, pour doubler le soutien."
De son côté, Blake Lively a pris la parole sur Instagram, en légende d'une photo de la UNHCR sur laquelle un enfant tend les bras vers un adulte. "Ryan Reynolds et moi doublons chaque dollar donné à la UNHCR jusqu'à 1 million"¸ a-t-elle répété. "La UNHCR est sur le terrain pour venir en aide les plus de 50 000 Ukrainiens qui ont dû quitter leur domicile en moins de 48 heures. Ils sauvent des vies et travaillent avec les pays voisins pour assurer la protection de ces familles."
Déjà 400 000 réfugiés
Début le début de l'opération militaire russe, annoncée dans la nuit du 23 au 24 février dernier par Vladimir Poutine, près de 400 000 personnes ont fui l'Ukraine et leur nombre "continue à augmenter", ont indiqué dimanche les Nations unies et les autorités polonaises. Environ la moitié auraient trouvé refuge en Pologne et 43 000 autres auraient passé la frontière roumaine. La Hongrie et la Slovaquie ont également ouvert leurs frontières aux réfugiés Ukrainiens.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités