Régime : ces trois erreurs rédhibitoires à ne pas commettre pour perdre du poids
On commet les erreurs qui nous empêchent de perdre du poids presque inconsciemment. Ce sont même des habitudes ! Le docteur Jimmy Mohamed, cité par le magazine Grazia, a révélé dans une vidéo le 8 mai 2024, que le manque de sommeil est le premier problème qui nous empêche de perdre du poids.
"Le manque de sommeil, c’est la maladie du siècle. Le problème, c’est que quand on ne dort pas suffisamment, on mange beaucoup plus. Leshormones de la satiété sont complètement bloquées et l’hormone de la faim va être activée", a révélé le médecin Jimmy Mohamed. Il a également expliqué les fringales nocturnes par le fait que notre cerveau nous trompe en nous disant qu’on a faim. La solution est de dormir suffisamment, de se coucher plus tôt et de dîner plus tôt.
Régime : manger vite est une erreur quand on veut perdre du poids
Le docteur Jimmy Mohamed explique que l’estomac est uncomme un ballon qu’on peut remplir de façon très importante. "Donc si vous mangez très très très vite, vous allez manger en grande quantité. Et quand vous mangez en grande quantité, l’estomac va se dilater jusqu’au moment où on n’en peut plus", explique le médecin.
Après qu’on ait commencé à manger, le cerveau prend 20 à 25 minutes pour nous dire "je n’ai plus faim", explique le médecin. Il faut ainsi qu’on apprenne à manger moins vite et qu’on prenne notre temps quand on est à table.
Régime : s’affamer pour perdre du poids est une habitude néfaste
Les calories en excès deviennent des graisses. "On dit souvent qu’il faut de larestriction calorique. Ça veut dire que si vous dépensez plus que vous n’ingurgitez de calories, vous allez perdre du poids. C’est vrai, dans une certaine mesure", abonde le docteur Jimmy Mohamed. Seulement, en vous affamant, même si cela marche au début, "votre organisme va activer le mode survie".
Dès que vous recommencerez à manger normalement, vous allez systématiquement reprendre du poids. Le Dr Jimmy Mohamed conseille qu’on augmente notredépense énergétique et qu’on diminue les apports caloriques, mais pas d’une façon drastique. "Il faut manger plus de protéines, plus de fibres et moins de sucres rapides", a-t-il précisé.