Régime : ces habitudes à adopter pour faire une croix sur le sucre
25 grammes de sucre par jour au maximum : voilà le conseil de l’OMS. Pourtant difficile d’appliquer cette recommandation, d’autant plus que des fois, on n’est même pas capable de distinguer le sucre de ce qui ne l’est pas. Quand on veut supprimer les sucres de son régime alimentaire, on s’abstient de consommer tousles sucres rapides. Pour se sevrer du sucre, on commence par en mettre de moins en moins dans son café et son thé, comme le conseille l’article du magazine ELLE. Il faut aussi se défendre de manger tout ce qui est confiture, bonbons, soda, pâtisseries, viennoiseries… et toutes les formes de sucre : complet, roux, agave, etc.
La nourriture industrielle fait désormais partie de nos habitudes. Pour faire une croix sur le sucre, il faut virer de sa cuisine tout ce qui est plats cuisinés, sauces tomate, charcuteries industrielles, pain raffiné. Il faut troquer tous ses aliments sansréel apport nutritif bénéfique contre des légumes bio, des produits laitiers bio, des compotes sans sucre ajouté ou encore du pain complet. Outre les fruits et légumes ainsi que les produits laitiers, on mise sur les bons sucres :le glucose et le fructose. Le glucose, c’est la forme de sucre que l’on retrouve dans les féculents et les légumineuses. Le fructose, comme son nom l’indique, est le sucre contenu dans les fruits.
Régime : exit le sucre pour embrasser le gras
Eh oui ! Comme pour le sucre, l’organisme a aussi besoin dematières grasses. Mais pas n’importe lesquelles non plus. Pour vous désintoxiquer du sucre, préconisez de bons gras comme le beurre cru bio et la crème fraîche bio. Pour les graisses animales, privilégiez la graisse de canard ou d’oie, conseille l’article d’ELLE. Parmi les huiles végétales, on a des choix aussi diversifiés que l’huile colza, l’huile de lin, l’huile de coco, l'huile de sésame et, bien sûr, l’huile d’olive. On n’oublie pas d’inclure l’avocat, les œufs, le fromage bio et les oléagineux dans son alimentation. Enfin, il faut jouer un peu avec son cerveau pour ne pas craquer et croquer dans du sucre. “On peut jouer avec les arômes qui rappellent le sucre sans en contenir”, explique ELLE évoquant entre autres la vanille en poudre.