Raphaël : ses rares confidences sur ses fils et Mélanie Thierry
A l'occasion de la sortie de son nouvel album Haute fidélité, le 5 mars prochain, Raphaël a fait quelques confidences sur sa vie de famille dans les colonnes de Paris Match.
Quatre ans après Anticyclone, le chanteur Raphaël est de retour avec un nouvel opus, Haute Fidélité, que le public pourra découvrir en intégralité le 5 mars prochain. Pour cet album, le chanteur s'est entouré d'artistes à la voix de velours, à l'instar de la chanteuse Pomme - qui a récemment remporté le titre d'artiste féminine de l'année aux Victoires de la musique - ou encore Clara Luciani, idéales pour chanter l'amour. Car oui, dans Haute Fidélité, le sentiment amoureux est omniprésent, si bien que Raphaël espère ne pas être allé "trop loin". "Je veux bien me raconter mais je ne veux pas raconter ma vie", confiait-il au journal Star Mag. Très discret sur sa vie privée, le chanteur partage depuis 19 ans la vie de l'actrice Mélanie Thierry, avec qui il a deux fils : Roman, né en 2008, et Aliocha, né en 2013. Une vie de famille dans laquelle Raphaël se sent bien. "La famille est mon élément préféré. C'est là où je suis le plus heureux. Je ne suis pas un noceur, j'aime rester à la maison, cuisiner avec mes gosses, je passe mes vacances avec eux", confiait-il récemment à Marie Claire. Ces derniers, aujourd'hui 12 et 7 ans, semblent d'ailleurs avoir hérité de la fibre artistique de leurs parents. "Mes gosses, ils jouent Miyazaki au piano comme des dieux, ils sont fascinés par les musiques de manga. Ils aiment Bowie", révèle Raphaël à Paris Match.
"Mélanie n'ose pas me dire ce qu'elle pense de mes peintures"
Mais si Roman et Aliocha ont vraisemblablement la musique dans le sang, en est-il de même pour la peinture, l'autre passion de leur père ? S'il est certain que Raphaël aime peindre, il est moins convaincu par son talent. "Je fais des gribouillages !", lance-t-il. "Qu'est ce que j'aurais aimé peindre...J'aime le rapport direct entre l'idée et le geste. (...) Avec moi, ça ne fonctionne pas vraiment parce que mon geste est dégueulasse", confie-t-il. Cela n'empêche pas le musicien d'afficher son travail. "Mes croûtes sont exposées dans notre maison à la mer", raconte Raphaël avant d'ajouter : "Mélanie n'ose pas me dire ce qu'elle en pense."
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités