Ramous : les graves accusations du Youtubeur contre Emmanuel Macron après la mort de son amie
Sur son compte Instagram mercredi 24 février, le Youtubeur Ramous a poussé un violent coup de gueule contre Emmanuel Macron et le gouvernement, après que la soeur, étudiante, de l'un de ses amis ait décidé de mettre fin à ses jours.
"Ça suffit de nous prendre en otage avec ce Covid". Alors qu'un reconfinement le week-end a été décidé pour le Sud de la France, la ville de Dunkerque a elle aussi renforcé ses mesures sanitaires tandis que Jean Castex devrait prochainement annoncer de "nouvelles mesures fortes" pour les Français. Une situation devenue invivable pour certains, comme les étudiants, qui réclament un retour à la vie normale depuis que plusieurs d'entre-eux déplorent des problèmes de santé mentale et une grande détresse. Une situation qui en a poussé quelques-uns à bout, comme la soeur d'un ami de Ramous, qui a poussé un violent coup de gueule sur Instagram.
Sur son compte Instagram, le Youtubeur a annoncé la mort de la jeune femme âgée de 21 ans, "retrouvée pendue dans son appartement d'étudiant" après avoir laissé "une lettre en disant qu'elle préférait mourir comme ça, qu'elle en avait marre, qu'elle ne supportait plus cette vie et qu'elle n'en voyait plus la fin du tunnel." "Donc monsieur le Président. Vous avez tué cette jeune fille, a ainsi accusé Ramous sur les réseaux sociaux. Parce que le Covid il tue certes mais on en a ras-le-bol. Et on est des millions à en avoir ras-le-bol", a-t-il déploré, rappelant qu'il "y a des jeunes qui souffrent aujourd'hui ! Il y a des milliers de jeunes qui se suicident ! Il y a des jeunes, des restaurateurs qui souffrent énormément !".
Ramous très remonté contre Emmanuel Macron
Invité sur le plateau de TPMP mercredi 24 février, Ramous a précisé que depuis qu'il a posté cette vidéo sur les réseaux sociaux, "la colère ne redescend pas", d'autant plus que par la suite, il rapporte avoir "reçu énormément de messages d'étudiants, de gens qui souffrent". Le Youtubeur a également précisé avoir fait cette vidéo à la demande de son ami, pour notamment interpeller Emmanuel Macron pour qu'il "redescende de son château doré", afin qu'il se rende compte "qu'il y a des gens qui souffrent" et qu'il n'est pas sûr que les "décisions qui ont été prises aient été faites dans le bon timing".
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités