Quotidien : pourquoi être agent de stars a fait prendre vingt kilos à Dominique Besnehard ?
Dans Quotidien, Dominique Besnehard est revenu sur quelques aspects négatifs liés à son ancien travail. Le stress et la culpabilité qu'il pouvait parfois ressentir ont par exemple contribué à sa prise de poids.
Vendredi 28 mai 2021,Dominique Besnehardétait convié par Yann Barthès sur le plateau de Quotidien pour promouvoir son livre Artmedia : Une histoire du cinéma français. Durant cette interview ponctuée de quelques révélations croustillantes, l'animateur de l'émission de TMC a fait remarquer à son invité que son ancien job d'agent de stars devait lui avoir demandé de dépenser une énergie folle... ce que le producteur de Dix pour cent n'a pas pu démentir !
Dominique Besnehard a ainsi expliqué : "Le métier d'agent, après 21 ans [à l'excerer], j'ai grossi de vingt kilos. On compense par la nourriture parce que dans la journée on a parfois des bonnes nouvelles à donner mais aussi des mauvaises nouvelles... Dans un restaurant, c'est plus facile de faire passer les mauvaises nouvelles !" Il a aussi confié s'être chaque jour réveillé avec un sentiment lourd à porter : la culpabilité. Il a développé : "On a toujours l'impression qu'on n'a pas fait assez, que ça va nous tomber sur la figure, un reproche, quelque chose qui n'a pas été fait...J'avais toujours l'impression de ne pas avoir fait assez pour elle, pour lui..."
Pierre Richard et Jean-Claude Brialy prenaient le plus de temps à Dominique Besnehard
Multitâche,Dominique Besnehard a révélé gérer à une époque la carrière de 150 personnes en même temps ! Et entre les scénaristes, les réalisateurs ou encore les acteurs, c'était ces derniers qui lui prenaient sans surprise le plus de temps. Dans ses souvenirs, l'un des "pires" à manager n'était autre que Pierre Richard : "Je l'adore mais il appartenait à une époque où en fin de compte quand on appelait, il fallait répondre ! Et moi je ne répondais pas forcément dans la minute donc il s'énervait". Mais ce n'est pas le seul puisqu'il souligne que Jean-Claude Brialy l'accaparait beaucoup également : "Il m'appelait quatre fois par jour et si je ne m'occupais que de l'écouter, je ne travaillais pas ! Il me racontait qui il avait rencontré, ce qu'il avait comme potins..."
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités