"Quand tu vas uriner de la poudre..." : Mario et Jean-Pascal se lâchent sur leur passage dans la Star Academy
1/3 -
Mario, Karine, Patrice et Jean-Pascal Les anciens de la Star Academy ont passé la soirée avec la nouvelle promotion mais ce seront les seuls à le faire
Invités le 23 octobre dernier au château de Dammaries-Les-Lys où ils ont fait leurs premiers pas, Mario et Jean-Pascal ont visiblement "trop parlé" : ce sera le seul dîner des anciens de la Star Ac'.
Mario Barravecchia et Jean-Pascal Lacoste ont beau avoir 20 ans de plus que lors de leurs débuts à la Star Academy, ils restent toujours les mêmes compères qu'à la grande époque. Non seulement ils auraient dévoilé certaines informations aux académiciens mais en plus, ils ont remis ça sur la chaîne Twitch de David Barbet, et ça "balance pas mal".
"C'est fini les visites les week-ends. Il n'y a eu que nous ! "
Par manque de préparation ou juste par envie de rigoler un peu, Marioet Jean-Pascal, les mythiques candidats de la première édition de la Star Academy ont visiblement eu la main lourde en révélations lors de leur dîner au château avec les académiciens. "C'est fini les visites les week-ends. Il n'y a eu que nous ! explique Jean-Pascal durant l'émission sur Twitch de David Barbet. "Je le sais de sources à peu près fiables. Apparement, il n'y a plus de visites des anciens parce qu'on aurait donné trop d'infos sur l'extérieur. Personnellement, je ne me rappelle pas de ça". Mario a quant à lui un mea culpa à faire puisqu'il reconnaît avoir peut-être divulgué certaines informations aux élèves de la saison 10. "C'est moi qui ai dit à Carla et à une autre personne qu'ils étaient numéro 1 des streamings avec leur single. J'ai aussi dit qu'on avait parlé d'eux sur TPMP, explique-t-il. "D'ailleurs quand j'ai dit TPMP, ça a bipé. En même temps, la production ne nous a pas briefés. On était libres de faire ce qu'on voulait [...] Je ne lui ai pas du tout donné mon portable"
Mais ils ne se sont pas arrêtés là, concernant cette nouvelle mouture de la Star Academy. Revenant sur le débrief problématique de Laure Balon et Julien, les deux amis ont donné clairement leur avis."Celle-là mon pauvre, elle est prof d'expression scénique comme moi je suis chanteur [...] Elle a été très maladroite [...] Elle vient de quelle planète, c'est qui ? [...] Elle est nulle, pour moi c'est une stagiaire", a déclaré Jean-Pascal suite à la séquence où elle déclaré à Julien après le prime : "On s'en fout que le public t'aime". Un moment qui restera longtemps dans les conversations !
Peu de coquineries dans la saison 1...contrairement aux suivantes
Durant leur saison au château, en 2001, Mario et Jean-Pascalqui avaient trouvé du réconfort respectivement entre les bras de Jessica et de Jenifer ont toutefois été particulièrement sages, si l'on en croit leurs déclarations, même si visiblement, la situation était dure à vivre. "C'était dur, après deux mois quand tu vas uriner de la poudre aux toilettes c'est dur", a ainsi dévoilé Mario rejoint par Jean-Pascal "C'était affreux. on en pouvait plus, on aurait dit des chiens [...] Tu avais un micro dans les chiottes...". Et pour cause, dans cette première année de la Star Academy, les caméras étaient en effet omniprésentes. "il n'y avait pas d'intimité. Les caméras étaient braquées sur nous tout le temps donc personne n'a rien fait avec personne".
Selon les deux amis, si l'équipe de la Star Ac 1 a été "sage", ça n'a pas été le cas des promos suivantes. En effet, le nom d'Emma Daumas est revenu dans la conversation avec quelques sous-entendus. Des détails croustillants que les intéressés apprécieront !