"C'est un peu le défaut" : l'avis pas tendre de Jean-Pascal Lacoste sur la nouvelle promo de la Star Academy
1/3 -
Jean-Pascal Lacoste Invité sur le plateau de Touche pas à mon poste, le lundi 24 octobre 2022, Jean-Pascal Lacoste a évoqué le retour de la Star Academy. Selon lui, les candidats ont déjà un niveau très élevé, comparé à celui qu'avaient ses anciens camarades : "C'est un peu le défaut moi je trouve cette année cette année", confie-t-il. "Il n'y a pas de Jean-Pascal", lui lance Cyril Hanouna.
Invité sur le plateau de TPMP le lundi 24 octobre 2022, Jean-Pascal Lacoste a donné son avis sur la nouvelle saison de la Star Academy.
Invité sur le plateau de Touche pas à mon poste, le lundi 24 octobre 2022, Jean-Pascal Lacoste a évoqué le retour de la Star Academy. En effet, l'ancien candidat est retourné dans le château pour rencontrer les actuels chanteurs. Mais l'ancien compagnon de Jenifer a émis un regret quant à la nouvelle promotion. Selon lui, les candidats ont déjà un niveau très élevé, comparé à celui qu'avaient ses anciens camarades : "C'est un peu le défaut moi je trouve cette année cette année", confie-t-il. "Il n'y a pas de Jean-Pascal", lui lance Cyril Hanouna.
Une affirmation confirmée par le principal intéressé. "Non je ne chantais pas bien. Mais juste je trouve que vous avez un très gros niveau et c'est un peu The Voice au château. C'est ce que j'ai dit aux élèves hier soir, je leur ai dit parce que je ne cache rien. Je leur ai dit 'Moi je suis embêté parce que c'est The Voice au château'. Pour moi la Star Academy c'est une école, c'est le collègue de Tarbes. Là c'est la Sorbonne, vous êtes tous hyper forts. Vous savez danser, chanter, c'est un peu le défaut". Suite à cet échange, Jean-Pascal Lacoste a décidé de régler ses comptes avec Matthieu Delormeau.
Matthieu Delormeau et Jean-Pascal Lacoste règlent leurs comptes
En effet, l'ancien candidat aurait demandé pas moins de 2.500 euros pour une visite chaque semaine au château ou 5.000 euros pour une seule. Des sommes qui avaient alors fait bondir Matthieu Delormeau, comme l'avait expliqué l'animateur dans TPMP People.Mais Jean-Pascal Lacoste a tenu à remettre les choses dans son contexte et a réglé ses comptes avec l'animateur : "Tu as dit que je critiquais la Star Ac' ce qui est faux, j'ai toujours dit qu'il fallait qu'elle revienne. La seule chose que j'ai dit c'est que la Star Ac' ce sont des élèves de The Voice qui dorment au château; pour moi les codes ne sont pas respectés".
Jean-Pascal Lacoste : "Quand on ne sait pas on ferme sa gueule"
Ce à quoi Matthieu Delormeau a tenté de se défendre : "C'est faux, c'est faux !", a-t-il lancé avant de se faire recadrer par Cyril Hanouna : "C'est pas TPMP People ici !". Jean-Pascal Lacoste poursuit alors son discours : "Ensuite, tu as dit que je ne pouvais pas venir. Si tu étais un bon animateur, tu discuterais avec ta production, j'ai ma maman qui est très malade et je devais être auprès de ma mère et donc ça m'a un peu emm*rdé parce qu'on est assez proche donc t'as été un trou du c*l parce que quand on ne sait pas on ferme sa gueule", a-t-il lâché, très en colère.
Matthieu Delormeau : "Tu n'a pas de c*uilles"
Mais Matthieu Delormeau n'en démord pas : il a reproché à l'ancien candidat de partager des tweets de critiques négatives sur la nouvelle saison de la Star Academy. "En fait tu critiques en lâche, tu retweetes parce qu'il n'ose pas le faire. Tu n'as pas de c*uilles"", lâche le chroniqueur. "Je suis honnête, tu n'as pas à me dire ça pendant l'émission", a rétorqué Jean-Pascal Lacoste. Une conversation houleuse qui s'est conclue par un "Tais toi !" de Matthieu Delormeau avant que Cyril Hanouna ne mette fin à ce moment très tendu en plateau.