"Par association, j'avais tué Diana" : les douloureuses confidences du neveu de Camilla Parker Bowles
Luke Parker Bowles, neveu de la reine consort a déclaré dans une interview au New York Times, que la relation entre sa tante et l'actuel roi Charles III avait été difficile à vivre pour lui, enfant.
Il n'a pas toujours été simple de porter le nom de "Parker Bowles" a expliqué le producteur de télévision Luke Parker Bowles qui réside depuis 2005 aux Etats-Unis. Le neveu de la reine Consort a ainsi expliqué avoir souffert de brimades lorsqu'il était enfant en raison du nom qu'il portait et de la relation qu'entretenait de longue datel'actuelle reine consort avec Charles III, à l'époque époux de Lady Diana.
"Quand j'étais à l'école, j'ai été victime de brimades et même de menaces de mort" explique Luke Parker Bowles
C'est une période complexe qui bien que lointaine n'est pas totalement effacée de la mémoire du producteur de télévision et de cinéma Luke Parker Bowles. Dans plusieurs interviews dont une au New York Times, il a expliqué "Quand j'étais à l'école, j'ai été victime de brimades et même de menaces de mort. Les gens étaient convaincus que Lady Diana était morte à cause de ma tante, Camilla. Donc moi aussi, par association, j'avais tué Diana." A 44 ans, l'homme qui a également joué dans des comédies britanniques telles que Love Actually et les trois volets de Bridget Jones se souvient dans les colonnes de Today, qu'il s'agissait "d'une période difficile. Ce n'était pas le bon moment pour être un Parker Bowles".
Il n'était en effet pas le seul à souffrir de cette situation en tant que "victime collatérale" : les enfants deCamilla Parker Bowles, Tom et Laura, étaient en effet tout comme lui, victimes d'insultes et de menaces, à l'instar de l'ancienne duchesse de Cornouailles qui avait déclaré dans une interview récente à Vogue "J'ai été scrutée pendant si longtemps que j'ai finalement réalisé que je devais trouver un moyen de vivre avec ça. Et je suis passée à autre chose, même si je pense que personne n'aime être regardé et critiqué en permanence" explique celle qui avait même été surnommée à l'époque, "la femme la plus détestée d'Angleterre".
"Aujourd'hui, fier d'être le Parker Bowles de New York"
Pour échapper à cette situation suffoquante, très jeune, Luke Parker Bowles s'est jeté à corps perdu dans les événements cartitatifs. "J'ai appris la charité dès mon plus jeune âge. Le dévouement aux autres m'a été inculqué par mes parents et grands-parents, précisément parce qu'ils ne voulaient pas que je sois impliqué dans le chaos déclenché par la liaison de ma tante avec le prince Charles." a-t-il expliqué à Today. "Une fois, j'ai nagé pendant trois heures d'affilée pour une œuvre de charité. C'était fou. J'aimais me concentrer sur ce que je pouvais faire pour les autres, au lieu de me concentrer sur le fait d'être victime d'intimidations."
Toujours très impliqué dans les événements caritatifs aujourd'hui, il est enfin "fier d'être le Parker Bowles de New York" ainsi que "l'ambassadeur officieux" de sa tante, la reine consort Camilla.