Camilla Parker Bowles : ses rares confidences sur sa rivalité avec Lady Diana
A l'occasion d'une interview avec Vogue, Camilla Parker Bowles a abordé un des sujets les plus polémiques de sa vie publique : son histoire avec le prince Charles quand il était marié à la princesse Diana.
A l'aube de ses 75 ans, la duchesse de Cornouailles s'est vue accorder un portait dans l'édition UK de Vogue. De quoi lui permettre de s'exprimer en détails sur certains aspects de sa vie, et notamment un point en particulier. Se confiant au journaliste Giles Hattersley, Camilla Shand est notamment revenue sur la période compliquée qui l'a vue devenir une des personnalités les plus controversées du Royaume-Uni à cause de sa rivalité avec la princesse Diana. Elle évoque les années 90 qui l'ont vue scrutée de toutes parts, notamment parce que c'est la décennie pendant laquelle elle a divorcé de son mari et le prince Charles et la princesse Diana ont également divorcé. Amante publique d'un prince Charles qui n'a jamais pu se décider, Camille Parker Bowles s'est vue attribuer le titre de rivale sans vraiment pouvoir y échapper.
Et difficile de ne pas s'attirer les critiques quand c'est à Lady Diana qu'on se mesure, la princesse tant aimée du peuple dont la popularité s'est encore décuplée à sa mort. Bien que la duchesse de Cornouailles soit donc plus populaire aujourd'hui, il est évident qu'elle a dû traverser des années particulièrement compliquées. "Ce n'est pas facile. J'ai été scrutée de tous les côtés pendant si longtemps que j'ai simplement dû trouver le moyen de vivre avec. Personne n'aime être observé en permanence et, vous savez, critiqué et...". Sans finir sa phrase, Camilla Parker Bowles arrive tout de même à communiquer le poids et la pression qu'elle a subis de la part des médias pendant des années.
Camille Parker Bowles : "Il faut bien continuer à vivre"
A presque 75 ans cependant, elle dresse un bilan plutôt satisfaisant de son parcours. "Au final, je pense que j'ai réussi à prendre de la hauteur et à avancer. Il faut bien continuer à vivre" conclut-elle avec un léger haussement d'épaules. Et c'est donc ce que l'habitante de Clarence House a fait, notamment en officialisant enfin sa relation avec le prince Charles, après tant d'années de secrets. Camille Parker Bowles fait désormais partie intégrante de la famille royale et participe à de nombreux événements officiels en tant que telle. Elle a par ailleurs été nommée, en février 2022, reine consort par la reine Elizabeth II qui a ainsi signifié son désir de la voir être tout-à-fait légitime aux yeux du public lorsque le prince Charles montera sur le trône.