"Oh mon papa" : ému et inconsolable, Julien Lepers se confie sur les derniers instants de son père
Julien Lepers était l'invité de Jordan de Luxe ce mardi 18 octobre. L'occasion pour l'animateur de faire quelques confidences sur son père.
La perte d'un parent est une étape très difficile et ce n'est pas Julien Lepers qui dira le contraire. Invité de l'émission Chez Jordan, présentée par Jordan de Luxe ce mardi 18 octobre, il a accepté de faire quelques confidences sur son père. Le journaliste l'a d'abord surpris en diffusant une photo du principal concerné. "On commence avec une petite photo... Très jolie photo", lance Jordan de Luxe. Celle-ci fait immédiatement réagir son invité. "Oh mon papa...", dit-il, très ému avant d'ajouter : "Mais comment tu as eu ça ? Tu commences trop fort...On part sur les derniers mois, semaines, instants là". Par la suite, Jordan de Luxe demande des précisions à Julien Lepers : "Vous avez réussi à faire le deuil ?". Ce à quoi l'animateur répond : "Non, on ne le fait jamais... Tu parles de trucs terribles, je croyais que ça serait plus léger", confie-t-il. S'il ne s'attendait pas à évoquer son père dès le début de l'émission, Julien Lepers accepte toutefois de faire des confidences. "Mon père, tu as pris une des dernières photos de lui. Je l'accompagne chez le médecin là, à Nice...", poursuit-il avant d'indiquer : "Tu ne fais jamais le deuil de tes parents. Je vais te dire la vérité, la mienne... J'y pense tous les jours. Il y est parti il y a 7 ou 8 ans. Ma mère, ça fera 5 ans en janvier prochain. Tous les jours que Dieu fait, j'y pense", a-t-il conclu, bouleversé.
Julien Lepers est très ému face à Jordan de Luxe. "J'en ai les poils", a-t-il affirmé avant d'ajouter : "Pourquoi tu commences par ça ? Jordan, t'es pas cool". Bien décidé à évoquer ce sujet, le journaliste poursuit : "Vous aviez dit que vous vouliez changer votre enfance et votre adolescence". Ce à quoi le principal concerné explique : "Jusqu'à mes 14 ans... C'est la vérité, j'étais chez des nounous. J'avais des nourrices dont notamment qui est devenue ma marraine". Une enfance qui n'a pas été de tout repos pour lui : "Elles étaient institutrices et je les suivais au gré des mutations. Je n'ai pas connu mes parents jusqu'à mes 14 ans", se souvient-il. Alors adolescent, la vie de Julien Lepers va être chamboulée. "Mon père s'est souvenu qu'il avait un fils... Ma marraine m'a dit un jour que mon père était là et que j'allais retourner chez lui. Sauf que je pensais que ma vraie maman était ma marraine", ajoute-t-il avant de préciser que le jeune Julien l'a très mal vécu. "C'était très dur et je me souviens des premiers jours que je passe chez lui... J'ai pleuré, j'étais pas bien. J'étais instable", déclare l'animateur. "Je ne le connaissais pas, il a fallu que je m'y fasse du jour au lendemain", assure Julien Lepers avant d'indiquer qu'il a "pardonné depuis, il faut. Je n'ai pas oublié mais j'ai pardonné". Des confidences bouleversantes.
Julien Lepers : quel genre de père est-il pour ses enfants ?
Très pudique sur sa vie privée, il est très rare que Julien Lepers évoque ses deux enfants, Guillaume et Lorraine. A l'occasion de la sortie de son ouvrage, Les mauvaises manières, ça suffit, l'animateur avait évoqué son enfance mais aussi l'éducation de ses enfants. "Je ne veux pas pleurer dans les chaumières mais j'ai manqué d'affection... C'est pour ça qu'aujourd'hui, je suis très attentif avec mes enfants", avait-il affirmé. Très fier d'eux, il avait précisé : "J'essaie de leur donner tous les moyens pour qu'ils évoluent bien dans la vie. Je leur inculque les bonnes manières mais ce n'est pas toujours aisé car ce sont deux personnalités et le métier de parents n'est pas simple", avait-il conclu.