"Meghan n'est pas la bienvenue" : cet appel reçu par le prince Harry quelques heures avant la mort de la Reine
Jeudi 8 septembre 2022, à quelques heures de la mort d'Elizabeth II, le prince Harry aurait reçu un appel de Charles III, lui indiquant qu'il était préférable qu'il vienne au château de Balmoral sans son épouse, Meghan Markle.
Le prince Harry et Meghan Markle devaient se rendre ensemble au château de Balmoral. Jeudi 8 septembre 2022, lorsqu'ils ont été informés que l'état de santé d'Elizabeth II était très préoccupant, alors qu'ils se trouvaient à Londres, ils ont tout de suite pris la décision de s'envoler pour l'Ecosse. Seulement, c'est finalement seul que le prince Harry a voyagé. En effet, selon les informations du Mirror, le duc et la duchesse de Sussex auraient reçu un appel, de celui qui est devenu le roi Charles III, à la mort de la reine. Il aurait informé son fils que Meghan Markle "ne serait pas la bienvenue" à Balmoral alors que la famille se réunissait pour accompagné Elizabeth II dans ses derniers instants.
C'est sans doute pour ne pas ajouter des problèmes dans les relations déjà très tendues avec la famille royale britannique, que le père d'Archie et de Lilibet a préféré rejoindre le château de Balmoral seul. Il est arrivé le dernier jeudi, en fin de journée, plus d'une heure après l'annonce de la mort de sa grand-mère. Sur les photos de lui dans la voiture entre l'aéroport et le château, on peut le voir le visage fermé et triste. Il aurait sans doute voulu dire "adieu" à la reine et échanger quelques mots avec elle alors que leurs relations n'étaient pas au beau fixe.
Le prince Harry a été le premier à quitter le château de Balmoral
Au lendemain de la mort de la mère du roi Charles III, le prince Harry a été le premier à quitter le château de Balmoral. Il a dû reprendre l'avion pour rejoindre Londres et son épouse, Meghan Markle. Il n'a pas été le seul à ne pas avoir eu le temps de voir une dernière fois sa grand-mère vivante. En effet, seuls le nouveau roi d'Angleterre et sa soeur, Anne, sont arrivés à temps. De son côté, le prince William, est lui aussi arrivé trop tard. C'est sans son épouse, Kate Middleton qu'il avait fait le voyage. Elle avait pris la décision de rester chez elle pour être présente pour ses trois enfants, qui venaient de vivre leur première journée complète à l'école.
Charles III a eu une douce pensée pour le prince Harry et Meghan Markle
Si les relations entre le prince Harry, Meghan Markle et la famille royale britannique semblent être tendues, le nouveau roi d'Angleterre a voulu apaiser la situation, vendredi 9 septembre 2022, lors de sa première allocution à la Nation. "J'exprime mon amour à Harry et Meghan qui continuent de construire leur vie à l'étranger", a-t-il lancé après avoir évoqué sa femme, Camilla, et son fils aîné, le prince William. Ce dernier a été fait "prince de Galles". "Aujourd'hui, je suis fier de le consacrer Prince de Galles... avec Catherine à ses côtés, notre nouveau Prince et notre nouvelle Princesse de Galles continueront, je le sais, à inspirer et à mener nos conversations nationales", a ainsi déclaré Charles III.