"Ma femme est plus jolie que Carla Bruni" : comparé à Nicolas Sarkozy, Gérald Darmanin invoque… leurs épouses
Interrogé ce jeudi 20 octobre 2022, dans l'émission Face à Baba, Gérald Darmanin est revenu sur ses points communs avec Nicolas Sarkozy. Mais pour lui il existe une différence de taille : leur femme.
Ce jeudi 20 octobre 2022, Cyril Hanouna a lancé le premier épisode de la saison de son émission Face à Baba. A cette occasion, le présentateur de Touche pas à mon poste a reçu Gérald Darmanin, venu répondre aux questions du présentateur mais aussi du public ou encore des téléspectateurs. Après avoir évoqué les récents drames qui ont touché la France, à l'image du meurtre sordide de la petite Lola, le ministre de l'Intérieur a été questionné sur sa personnalité et notamment sur ses points communs avec Nicolas Sarkozy. Et Gérald Darmaninva donner une réponse assez étonnante. "Ma femme est plus jolie que Carla Bruni, d'abord. Même si j'aime beaucoup Carla Bruni", lâche-t-il, comparant ainsi son épouse à celle de l'ancien chef de l'Etat.
Devant cette remarque, Cyril Hanouna a voulu arrondir les angles : "Carla est magnifique, on l'embrasse". Taquin, Gérald Darmanin a rétorqué : "Mais vous connaissez pas ma femme". Plus sérieusement, le ministre de l'Intérieur a évoqué sa relation avec l'ancien président de la République, affirmant avoir "beaucoup d'affection pour Nicolas Sarkozy". "Mais c'est quelqu'un de différent, il a un caractère différent du mien. J'aime beaucoup son énergie, justement à changer les choses. Il a raté des choses Nicolas Sarkozy. Mais je pense que c'est un grand Président et un grand ministre de l'Intérieur", a-t-il précisé.
Ses confidences sur Nicolas Sarkozy
Gérald Darmanin explique notamment que la société a bien évolué depuis la prise de fonction de Nicolas Sarkozy au poste de ministre de l'Intérieur : "Il était ministre de l'Intérieur il y a 20 ans. Il n'y avait pas les réseaux sociaux, il n'y avait pas votre émission, il n'y avait pas les chaînes d'info en continu, il n'y avait pas le terrorisme islamiste tel qu'on le connait aujourd'hui. Son problème à lui c'était le terrorisme corse. Ce qui n'a rien à voir. Ce sont des moments très différents. Je ne trouve pas ça insultant qu'on me compare à Nicolas Sarkozy, je trouve ça au contraire très flatteur". Voilà qui est dit.
Gérald Darmanin évoque la tragédie qui a touché sa famille
Lors de l'émission, Gérald Darmanin a été confronté aux questions des internautes, notamment au sujet du meurtre de la petite Lola, 12 ans, à Paris. Face à ce drame, le ministre de l'Intérieur s'est exprimé : "Personne ne peut se mettre à leur place, tout le monde sait que c'est ce qu'il y a de plus ignoble. Je fais de la politique pour éviter ça, et parfois on a des échecs (...) Je veux vraiment persuader qu'on fait au mieux, on n'est peut-être pas les meilleurs mais on fait au mieux", a-t-il expliqué avant de dévoiler une tragédie au sein même de sa famille : "Le fils de ma sœur a été assassiné dans des conditions terribles, je sais ce que ça fait comme dévastation dans une famille, il n'y a pas de mots pour cette détresse." Le ministre de l'Intérieur a dévoilé être confronté à plusieurs obstacles concernant les expulsions d'étrangers, à l'image de la principale suspecte dans le meurtre de Lola : "Il faut que l'autre pays, celui de sa nationalité, accueille cette personne. La France est le pays qui expulse le plus en Europe, mais pour un pays comme la Syrie ou l'Afghanistan, on n'a pas d'ambassadeur ni de liaison aérienne".