"Je vais vraiment venir !" : Raymond Aabou à deux doigts d'en venir aux mains avec un invité de TPMP
Ce jeudi 3 novembre 2022, Raymond Aabou a réglé ses comptes avec Damien Tarel, qui avait giflé le président de la République, en juin 2021.
En juin 2021, Emmanuel Macron est en déplacement à Tain l'Hermitage. Alors qu'il vient pour serrer les mains des Français présents, un homme va lui mettre une gifle. Interpellé par les services de sécurité du président de la République, il est mis en garde à vue. Condamné à 18 mois de prison dont 4 mois fermes, le jeune homme voit également son droit de vote retiré. S'il a fait appel de cette décision, le tribunal a condamné l'homme aux mêmes peines. Invité sur le plateau deTouche pas à mon poste, ce jeudi 3 novembre 2022, Damien Tarel était accompagné de son avocat Juan Branco.
Malgré la gravité de son geste, il ne s'est pas excusé d'avoir attaqué le président, qu'il qualifie de "traître de notre pays". "Dans une autre époque, ce n'est pas une gifle qu'il aurait pris", a-t-il lâché. Devant de tels propos, Raymond a bien eu du mal à garder son calme. En effet, le chroniqueur ne comprend pas que l'homme ne s'excuse pas. "J'ai fait des commentaires anti tout le monde moi. Quand je le croise dans la rue (Damien, ndlr), je n'ai pas l'impression que ce soit Rambo lui". De quoi lancer Damien Tarel : "Et là, l'irrespect et la violence est de quel côté ? La dernière fois, vous avez menacé de me donner une gifle, venez maintenant", a répliqué Damien Tarel.
"Ne me demande pas de venir te mettre une baffe, je vais le faire pour de vrai"
Raymond, très énervé par cette remarque n'a pas hésité à lui rétorquer : "Arrête, je vais vraiment venir. Pour moi, t'es un bonhomme, ne me demande pas de venir te mettre une baffe, je vais le faire pour de vrai. C'est des conneries ce qu'il raconte, ce n'est pas comme ça qu'on fait. Moi le combat des Gilets Jaunes, je l'ai vu. Je sais ce qui se passe depuis les 15/20 derniers mois de la vie des gens. Il arrive là avec ses cols roulés et il veut gifler les présidents... T'es fou toi, ce n'est pas comme ça qu'on fait. Le peuple ; il fait comme moi, il va manifester et il se fait gazer", lui a-t-il lancé.
Raymond très en colère
Et le chroniqueur n'a pas eu peur d'enfoncer le clou : "Pourquoi tu ne viens pas me gifler, je ne suis pas d'accord avec toi ? (...) Tu crois que quand Macron s'est pris une beigne, il s'est dit : Il faut que je change tout ?. Macron, il n'en a rien à foutre. Qui a été au placard à bouffer des sardines ? T'as été 4 mois au placard pour ta petite gifle de merde, comme un crétin. Ils faisaient leur vie, ils allaient au restaurant, ils s'en foutent de ta gueule", a asséné le chroniqueur de Cyril Hanouna. Ce n'est pas le seul coup de gueule qui s'est déroulé ce soir-là dans TPMP.
Guillaume Genton et Ruby Nikara règlent leurs comptes
En effet, Guillaume Genton et Ruby Nikara ont réglé leurs comptes. La jeune femme est venue sur le plateau pour défendre les deux influenceuses, venues la veille, pour dénoncer le refus d'un restaurateur de les accueillir dans son établissement à cause de tenues jugées trop sexy. "Ton discours est misogyne. Ça ne va pas du tout. Je pars du principe que ça ne choque pas aux Etats-Unis d'aller au restaurant comme ça. Le problème, c'est la mentalité française", lâche la Youtubeuse à Guillaume Genton. Ce dernier ne s'est pas laissé faire : "Ruby Nikara est venue les défendre pour leur gagne pain qui est Only Fan (...) Ça marche et il y a a un public pour ça (...) Mais le matin quand je vais prendre un petit déjeuner, je n'ai pas envie d'avoir à moitié à poils à côté de moi que ça soit un homme ou une femme".