"Je traine un peu la patte" : blessé, Nikos donne de ses nouvelles lors de la demi-finale de la Star Academy
Contraint de renoncer aux NRJ Music Awards en raison d'une blessure, Nikos Aliagas était aux commandes de la demi-finale de la Star Academy samedi 19 novembre 2022 sur TF1. L'animateur en a profité pour donner des nouvelles de son état de santé.
La semaine qui vient de s'écouler fut plutôt particulière pour Nikos Aliagas. Aux commandes d'un nouveau prime de la Star Academy samedi 12 novembre 2022, l'animateur fut victime d'une blessure, consécutive à une chute. Si les téléspectateurs n'ont rien pu voir à l'écran, le présentateur n'en n'a pas moins ressenti la douleur. Malheureusement pour lui, ce petit accident a entraîné certaines conséquences. Après avoir consulté un médecin, Nikos Aliagas fut contraint de renoncer à la présentation de la nouvelle édition des NRJ Music Awards. En effet, il lui a été déconseillé de se rendre à Cannes, où l'émission était diffusée en direct du Palais des Festivals.
Aux commandes des NRJ Music Awards depuis 2009, Nikos Aliagas a donc dû céder à sa place à Camille Combal, qui a présenté la cérémonie vendredi 18 novembre 2022 en direct sur TF1. De son côté, l'animateur de la Star Academy a pu se rendre sur le plateau de la demi-finale du télé-crochet, et ainsi en assurer l'animation le lendemain. Au cours du prime, Nikos Aliagas a donné des nouvelles de son état de santé. "On voudrait surtout avoir des nouvelles de vous, Nikos, parce que la semaine dernière vous avez fait une petite chute sur le plateau et j'espère que vous allez mieux", a lancé le directeur de la Star Academy, Michael Goldman. "C'est vrai, j'ai fait une petit chute, des petits bobos, je traîne un peu la patte. Mais bon, on peut tomber. Il y a plein de gens qui tombent, mais l'essentiel c'est de décider de se relever", lui a répondu l'animateur.
Star Academy 2022 : Enola, Léa et Anisha rejoignent Louis en finale
Au cours de cette demi-finale de la Star Academy, cinq des six derniers élèves encore présents au sein du château de Dammarie-les-Lys étaient en danger. Pour mémoire, Louis était le seul académicien à ne pas être nominé cette semaine, étant donné qu'il s'était directement qualifié pour la grande finale de la Star Academy, en terminant premier des dernières évaluations qui ont eu lieu mardi 15 novembre 2022. Enola, Léa, Anisha, Chris et Tiana se sont donc tous affrontés, afin de déterminer les trois derniers finalistes de la Star Academy cette saison. Cette semaine, les académiciens ont eu l'occasion de se produire sur scène aux côtés de Claudio Capéo, Patrick Bruel, Camélia Jordana, Marc Lavoine, Vianney ou bien encore Clara Luciani. Finalement, ce sont Chris et Tiana qui ont été éliminés aux portes de la finale.
La victoire se jouera donc entre Louis, Enola, Léa et Anisha. Pour rappel, la grande finale de la Star Academy 2022 sera diffusée en direct sur TF1 samedi 26 novembre 2022, à partir de 22h. Une programmation inhabituelle qui s'explique par un conflit au niveau des horaires. En fait, la première chaîne est le diffuseur officiel en clair de la Coupe du monde de football 2022, qui débute dimanche 20 novembre 2022 au Qatar. Étant donné que TF1 doit diffuser une rencontre prévue samedi 26 novembre 2022 à 20h, la chaîne fut donc contrainte de décaler la finale de la Star Academy à 22h, afin d'être en mesure de diffuser les deux programmes sur son antenne.