"Je suis tombée dans le coma" : Sandrine Kiberlain se confie sur son accouchement cauchemardesque
A l'occasion d'un entretien pour Society, Sandrine Kiberlain est revenue sur la naissance de sa fille, Suzanne Lindon. Un épisode bouleversant.
Sandrine Kiberlain est l'heureuse maman de Suzanne Lindon, talentueuse jeune actrice, fruit de ses amours avec Vincent Lindon. Oui dans cette famille, le succès se transmet de génération en génération. A l'occasion d'un entretien pour Society, la comédienne s'est laissée aller à quelques confidences, notamment au sujet de la naissance de sa fille. Pendant sa grossesse, l'actrice va perdre son père, David Decca, alors âgé de 58 ans. Une terrible perte pour Sandrine Kiberlain qui vit alors "le meilleur et le pire en même temps".
Des émotions contradictoires qui vont avoir de lourdes conséquences : "Le lendemain de la naissance, je suis tombée dans le coma, deux caillots dans le cerveau. On n'a jamais trop compris, mais je pense que j'étais tellement tendue, la tristesse du deuil, la volonté de prolonger mon bébé, ça devait être trop pour ma tête, et ça a pété. Mais j'ai fait ce choix d'être là, avec ma fille, et je me suis réveillée au bout de deux jours". Un cauchemar pourla jeune maman, qui fort heureusement, a pu retrouver son bébé.
Un mariage étonnant entre Vincent Lindon et Sandrine Kiberlain
Si elle garde un terrible souvenir de son accouchement,son mariage avec Vincent Lindon ne s'est pas fait dans les règles de l'art. "On m'a épousée sans que je le sache", révèle Sandrine Kiberlain. "Le prétexte, c'était qu'il m'emmenait fêter mon anniversaire, les yeux bandés, et je me suis retrouvée à la mairie avec des gens qui ne savaient pas ce qu'ils foutaient là. C'était fou, comme un enlèvement." Son amie, la réalisatrice Laetitia Masson, avoue avoir été très choquée par cette situation : "Elle s'est levée en disant : 'On ne peut pas faire ça à une femme'", s'est-elle souvenue.
Ses confidences surla chirurgie esthétique
Fort heureusement, l'actrice n'est pas rancunière : "Moi, je n'étais pas du tout là-dedans. Je n'ai pas forcément compris la violence du truc sur le moment, on se dit que c'est chevaleresque. Je n'ai même pas eu l'idée de dire non. Il y a des gens qui ne vivent jamais de choses folles, eh bien celle-ci, témoigne que ma vie n'a jamais été ennuyeuse." Elle gardera ainsi un souvenir fort de son union avec Vincent Lindon : "C'était chevaleresque, je ne peux pas me plaindre, mais quand même, c'était assez violent. Le mariage, j'en suis revenue."
Sandrine Kiberlain et son "physique trop singulier"
Lors de cet entretien, Sandrine Kiberlain s'est également rappelée qu'on lui avait demandé de faire de la chirurgie esthétique afin d'obtenir un rôle. "Je devais être prise pour un rôle et ils ont choisi une autre actrice qui était plus dans les canons habituels. Et celle qui devait jouer ma mère m'a appelée, par amitié, et m'a dit qu'il fallait peut-être penser à une intervention, parce que c'était ce qui avait fait changer la décision", raconte-t-elle. Plus tard, elle demandera même à Éric Rochant, le réalisateur du film Les Patriotes, si elle possède un physique "trop singulier". Ce à quoi il lui répondra : "Mais t'es dingue ? C'est là que la confiance arrive, et elle est nécessaire pour ne pas finir chez un chirurgien esthétique"