"Je ne les envie pas" : Michal cash sur le retour de la Star Academy
Michal Kwiatkowski s'est confié dans les colonnes de Télé-Loisirs ce mardi 25 octobre. L'occasion pour lui d'évoquer le retour de la Star Academy et de donner un avis très cash.
Le 30 août 2003, Michal Kwiatkowski intègre la troisième saison de la Star Academy. Pendant plusieurs mois, il a suivi des cours aux côtés de 16 autres candidats et il est arrivé jusqu'à la finale. Toutefois, celle-ci a été remportée par Elodie Frégé. Le 3 mai 2022, la première chaîne a annoncé le retour du programme emblématique sur son antenne. Une annonce qui a ravi les téléspectateurs, impatients de découvrir les nouveaux candidats. Ce mardi 25 octobre, l'ancien candidat s'est confié dans les colonnes de Télé-Loisirs. L'occasion pour lui d'évoquer la nouvelle promotion et de donner un avis très cash. "L'émission a chamboulé ma vie, dans le bon sens", a-t-il d'abord affirmé avant d'ajouter : "Je suis ravi pour ces jeunes qui ont intégré le château. Je leur souhaite d'éprouver autant de bonheur que moi en 2003". Toutefois, Michal Kwiatkowskiassure ne pas envier les candidats puisqu'il précise que sa saison était très différente de celle-ci. "En revanche, ils vont vivre cette aventure sous l'ère des réseaux sociaux, et je ne les envie pas", a-t-il confié avant de déclarer : "À notre époque, notre hantise, c'était les paparazzi et ce n'était rien comparé à Twitter aujourd'hui". Lors de la diffusion en 2003, les téléspectateurs commentaient beaucoup moins les émissions sur les réseaux sociaux. Aujourd'hui, ils peuvent suivre les aventures des candidats en direct et donner leur avis, parfois de manière très crue.
Michal Kwiatkowski garde un très bon souvenir de son aventure. Concernant cette nouvelle saison, il précise ne pas encore avoir eu le temps de regarder. "Je ne connais pas encore le casting de cette saison mais j'espère qu'il n'y a pas que des élèves qui chantent déjà très bien ou qui sont à l'aise avec ce qui leur arrive", a-t-il d'abord indiqué. La raison ? La différence avec son époque. "Nous étions innocents, plein de défauts, ça nous rendait touchants et attachants. Les gens pouvaient s'identifier à nous", poursuit-il avant d'ajouter : "Aujourd'hui, j'ai peur que cette naïveté n'intéresse plus vraiment les jeunes". Avec les nombreuses émissions de télé-réalité qui sont diffusées depuis des années, les nouveaux candidats connaissent les codes de la télévision et ils savent comment interpeller les téléspectateurs. "Les candidats doivent avoir des points faibles à améliorer. C'est là où tout le travail suivi à la télévision prend son sens. Dans la Star Ac', tu n'as pas besoin d'être parfait", a poursuivi le finaliste de la troisième saison avant d'ajouter : "Ce n'est pas The Voice où tu dois tout de suite être dans l'excellence". Des propos similaires ont été tenus par Jean-Pascal Lacoste sur le plateau de Touche pas à mon poste ce lundi 24 octobre. "Ce sont des élèves talentueux, qui pourraient participer à The Voice, qui dorment au château donc les codes ne sont pas respectés", a-t-il affirmé. Un avis que les deux anciens candidats semblent partager.
Star Academy : qui a été éliminé lors du premier prime éliminatoire ?
Le 22 octobre dernier, le premier prime éliminatoire de la nouvelle saison de la Star Academy a été diffusé. A l'issue de celui-ci, c'est Amisse qui a quitté l'aventure. Elle se trouvait aux côtés d'Ahcène et c'est Julien, le premier sauvé, qui a dû les départager. Un choix très difficile pour lui. "Ils tuent tous les deux, comment voulez-vous que je fasse ? Je ne peux pas faire ça", a-t-il affirmé avant de choisir Ahcène. Dès sa sortie du château, Amisse a enchaîné les interviews. Dans les colonnes de Télé Star, elle a expliqué : "Je ressens un peu de fatigue mais aussi beaucoup d'émotions. C'est inexplicable. Dans le château, beaucoup de choses se sont passées. C'était une aventure très intense". Même sis on aventure a été courte, la jeune femme assure accepter le choix de Julien et elle ne garde que de bons souvenirs. "J'ai aussi appris beaucoup de choses en peu de temps grâce à des professeurs bienveillants", a-t-elle conclu.