"Je n'ai pas regardé" : Jenifer honnête sur le retour de la Star Academy
1/3 -
Jenifer Invitée sur le plateau de C à vous, Jenifer a été interrogée par Anne-Elisabeth Lemoine sur le rapport qu'ont les élèves de la Star Academy avec les caméras : "Vous n'avez pas tellement conscience des caméras. Là on voit bien qu'eux, ils ont tout compris. Ils traînent un peu moins en pyjama que vous à l'époque".
Ce mercredi 16 novembre, Jenifer était invitée sur le plateau de C à vous. L'occasion pour la chanteuse d'évoquer le retour de la Star Academy.
Samedi 19 novembre, TF1 va diffuser la demi-finale de laStar Academy. Si Louis est déjà qualifié pour la grande finale, tous les autres candidats sont nominés. Ainsi, les téléspectateurs vont assister à un prime rempli de surprises et d'émotions. Plus de 20 ans après le sacre de Jenifer, lors de la première saison, un autre chanteur va pouvoir rentrer dans la lumière. En effet, qui est le mieux placé pour parler de la célébrité post Star Academy que la toute première gagnante du télé-crochet ? Invitée sur le plateau de C à vous, le mercredi 16 novembre 2022, Jeniferest revenue sur sa vie au château de Dammarie les Lys.
Après avoir montré des images d'archives sur lesquelles Jenifer enchaîne les séances photos après sa victoire de la première saison, cette dernière réagit face à son visage quelque peu fermé. "C'était exactement le reflet de l'humeur que j'avais. J'ai tout de suite été isolée. J'avais l'habitude de vivre en communauté avec les copains", confie-t-elle. "C'était le premier jour du reste de votre vie", lui rétorque Anne-Elisabeth Lemoine. Mais si Jenifer est aujourd'hui une artiste ultra reconnue, elle n'oublie pas tout le travail effectué : "Exactement. Je n'ai jamais perdu la notion de travail et je n'ai jamais oublié d'où je venais et je n'ai jamais perdu la passion et l'amusement".
Les confidences cash de Jenifer
La présentatrice de C à vous a voulu faire réagir la chanteuse sur un sujet précis : le rapport qu'ont les élèves de cette saison avec les caméras : "Vous n'avez pas tellement conscience des caméras. Là on voit bien qu'eux, ils ont tout compris. Ils traînent un peu moins en pyjama que vous à l'époque". Ce à quoi, Jenifer, très honnête répond : "Je ne sais pas, je n'ai pas regardé... Mais j'ai cru comprendre que ça marchait bien et qu'il y avait de jolis talents. J'y suis allée sur la première parce que ça m'a fait plaisir et que j'avais un petit sentiment de fierté de chanter ma nouvelle chanson. Au bout de 21 ans, revenir chanter son nouveau single, j'étais hyper fière".
Un rapport avec les caméras particulier
Ainsi, même si elle avoue ne pas avoir regardé tous les primes et les quotidiennes,Jeniferavait déjà donné son point de vue concernant cette façon que les candidats ont de se comporter face aux caméras : "La saison 1, c'était en 2001 (...) On était beaucoup plus amateurs puisqu'il n'y avait pas eu tous ces télé-crochets, il n'y avait rien encore. J'étais pas dans ce truc à me dire : 'Comment je vais me comporter ?' À me poser des questions", explique-t-elle, avant de poursuivre : "Maintenant ils font vachement attention à comment ils se présentent, ils ont vachement d'audace, vachement d'assurance sur scène, ils jouent déjà avec les caméras (...) mais nous c'était pas ça", conclut Jenifer. Néanmoins, la chanteuse est fière de revoir le programme et elle prend aussi conscience, que les temps ont changé : "Il y a des candidats qui n'étaient même pas nés quand j'ai participé à la première Star Ac', ça fait un peu bizarre"