"Je n'ose plus lui écrire" : pourquoi l'ex-compagne de Cédric Jubillar a pris ses distances avec lui
Dans une interview exclusive accordée à La Dépêche lundi 12 décembre 2022, Séverine, l'ancienne compagne de Cédric Jubillar, a expliqué pourquoi elle a choisi de prendre ses distances avec l'artisan.
Cela va bientôt faire deux ans que Delphine Jubillar reste introuvable. Pour rappel, cette infirmière, âgée de 33 ans au moment des faits, a disparu sans laisser de traces dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020, à proximité de son domicile de Cagnac-les-Mines, situé dans le département du Tarn. Devenu le principal suspect au yeux des enquêteurs, Cédric Jubillar, qui était en instance de divorce avec sa femme avant sa disparition, a été mis en examen pour "homicide volontaire sur conjoint", puis placé en détention provisoire le 18 juin 2021. Clamant son innocence, il a déposé plusieurs demandes de remise en liberté, sans succès jusqu'à présent.
Après la disparition de sa femme, et avant qu'il ne soit envoyé derrière les barreaux, Cédric Jubillar a commencé à fréquenter une certaine Séverine. Cependant, cette dernière, qui avait pris la défense de son compagnon en s'exprimant dans les médias, semble désormais avoir pris ses distances avec l'artisan. Elle a dévoilé les raisons de ce choix dans le cadre d'une interview exclusive accordée à La Dépêche lundi 12 décembre 2022. "Je n'ose plus lui écrire de peur que la justice pense que j'ai des choses à cacher dans cette affaire. Je lui ai envoyé, à plusieurs reprises, des mandats pour l'aider. Quand mes moyens me le permettent je continue puisqu'il ne peut pas travailler étant placé à l'isolement. Aujourd'hui, j'ai pris mes distances pour me protéger, moi et ma famille, car nous avons subi les dommages collatéraux de cette affaire", a-t-elle déclaré.
Cédric Jubillar : son ancienne compagne Séverine accusée de recel de cadavre
Pour rappel, Séverine avait été placée en garde à vue le 15 décembre 2021 pour recel de cadavre. Les enquêteurs la suspectait alors de savoir où se trouvait le corps de Delphine Jubillar. Finalement, l'ancienne compagne de Cédric Jubillar fut libérée et blanchie des accusations qui pesaient sur elle. "Le regard des gens a beaucoup changé à ce moment-là. J'avais l'impression de passer pour une suspecte dans cette affaire, alors qu'il n'en était rien. Même à mon pire ennemi je ne souhaiterais pas qu'il vive la garde à vue que j'ai subie. J'étais accusée injustement de recel de cadavre, c'était d'une violence inouïe pour moi. Surtout que j'étais en rémission d'un cancer. Je le suis toujours à ce jour. Des amis m'ont tourné le dos, quand je cherchais du boulot, je sentais mes interlocuteurs dérangés par cette affaire. J'ai repris une vie normale, loin des regards médisants", a expliqué Séverine, qui reçoit "encore des menaces de mort" un an après les faits. "J'ai d'ailleurs déposé plainte", a-t-elle conclu.