"Je la croyais morte" : le témoignage bouleversant de René suite à l'agression de sa maman à Cannes par trois mineurs
Cyril Hanouna a donné la parole à René sur le plateau de Touche pas à mon poste ce lundi 5 septembre. Il s'agit du fils de Angèle, une femme de 89 ans agressée à Cannes.
C'est un témoignage bouleversant qu'est venu livrer René sur le plateau de Touche pas à mon poste ce lundi 5 septembre. Il y a quelques jours, alors qu'elle se trouvait à Cannes, Angèle, une dame de 89 ans, a été agressée par trois mineurs. Le tout a été filmé par des caméras de vidéosurveillance puis diffusé sur les réseaux sociaux. Les trois adolescents suspectés d'être les agresseurs de la vieille dame ont depuis été interpellés et placés en centre éducatif fermé. Un fait divers qui a profondément choqué. Sur le plateau de l'émission, René était particulièrement touché. Face à Cyril Hanouna et aux chroniqueurs, il a eu beaucoup de mal à contenir son émotion. "Merci d'être avec nous", a d'abord lancé l'animateur. "Il fallait que je sois là", a répondu René, très touché avant d'ajouter : "C'est impensable des trucs comme ça". Par la suite, Cyril Hanouna a souhaité lui demander des nouvelles d'Angèle. "Elle est sortie de l'hôpital, elle est avec ma sœur qui s'occupe d'elle. Elle est bien entourée", poursuit-il, très bouleversé. "Je l'ai appris parce que ma sœur m'a téléphoné en me disant qu'elle s'était fait agresser. Quand j'ai vu la photo... Ce n'est pas possible. Il faut arrêter les trucs comme ça", ajoute René, les larmes aux yeux.
La vidéo de l'agression d'Angèle a bouleversé les internautes. Sur celle-ci, on peut voir la vieille dame être poussée par trois jeunes qui lui dérobent ensuite son sac... afin de lui voler dix euros. "Ils auraient pu lui prendre sac à main sans la frapper", assure René avant de demander : "Vous avez vu la violence du coup ? Et l'autre qui filme. Vous ne voulez pas avoir la haine vous ?". Très remonté, il affirmé : "Si je les ai devant moi, je les tue tous les trois. Pour ma mère, j'y vais en prison". Pour René, ce genre d'acte n'est "pas pardonnable. Il n'y a aucune excuse. J'ai fait des conneries dans ma vie mais jamais des trucs comme ça. Aller s'en prend à des proies faciles, c'est beaucoup trop simple", déplore-t-il. Par la suite, le fils d'Angèle poursuit en disant que ces trois mineurs sont allés "frapper une personne âgée de 89 ans, qui tient à peine debout. Ils lui ont mis un coup sur la tête, il voulait la tuer ?", a-t-il demandé avant d'ajouter qu'il a été très bouleversé lorsqu'il a vu une photo de sa mère. "J'ai immédiatement pensé que ma mère était morte. C'était pas possible", a-t-il conclu.
René : sa mère a-t-elle déjà été victime d'une agression ?
Sur le plateau de Cyril Hanouna, René livre untémoignage bouleversant. Il assure tout d'abord que sa mère a "peur" notamment puisque c'est la seconde fois qu'elle se fait agresser dans cet immeuble. "Deux femmes l'ont attaquée il y a deux ans. Il n'y a pas eu de coup, elles ont simplement pris ses affaires et ont déposé le sac un peu plus loin". Par la suite, René explique que sa maman n'avait pas conscience d'avoir été agressée. "Elle pensait qu'elle était tombée et ce sont les pompiers qui lui ont dit ce qui lui était arrivé", a-t-il déclaré. "Elle n'en veut même pas à ses agresseurs. Elle est très appréciée chez elle", a-t-il poursuivi avant d'ajouter que ses proches n'ont pas l'intention d'en rester là. "Il faut que ça bouge, que ça monte le plus haut possible pour qu'il y ait plus de fermeté", a conclu René.