"J'essayais de tomber enceinte" : Jennifer Aniston se confie sur son histoire avec Brad Pitt et parle d'infertilité
1/3 -
Jennifer Aniston Pour la toute première fois, Jennifer Aniston a décidé de briser le silence et de parler de son combat pour être maman. Dans une interview pour le média Seduire, l'actrice est revenue sur les différentes rumeurs de grossesse.
C'est un témoignage poignant qu'a livré Jennifer Aniston. L'actrice a en effet dévoilé être infertile. Elle revient également sur les rumeurs lors de sa séparation avec Brad Pitt.
Pour la toute première fois, Jennifer Aniston a décidé de briser le silence et de parler de son combat pour être maman. Dans une interview pour le média Allure, l'actrice est revenue sur les différentes rumeurs de grossesse. En effet, pendant de longues années, certains évoquaient un futur bébé. Mais en réalité, la star de Friends se battait contre l'infertilité. "J'essayais de tomber enceinte. C'était une route difficile pour moi, la route de la fabrication d'un bébé", a-t-elle indiqué, dévoilant que toutes ces rumeurs l'ont profondément touchée : "Toutes les années et les années et les années de spéculation... C'était vraiment difficile. Je passais par des FIV, je buvais des thés chinois. J'aurais donné n'importe quoi si quelqu'un m'avait dit : 'Congelez vos ovules. Fais toi une faveur'".
Une situation difficile, d'autant qu'en 2005,lorsqu'elle se sépare de Brad Pitt après cinq ans de mariage, certains l'accusent d'avoir choisi sa carrière plutôt que de faire des enfants avec l'acteur. "C'était des mensonges absolus", confie-t-elle, répétant ce que l'on a dit d'elle : "j'étais juste égoïste... Je me souciais juste de ma carrière. Et Dieu interdit qu'une femme réussisse et n'ait pas d'enfant. Et la raison pour laquelle mon mari m'a quittée , pourquoi nous avons rompu et mis fin à notre mariage, c'est parce que je ne voulais pas lui donner d'enfant."
Jennifer Aniston se dit maintenant heureuse
Alors qu'elle ne donne pas les dates dans son parcours de FIV pour avoir un enfant, le média précise simplement qu'il a été commencé "il y a plusieurs années". Âgée de 53 ans, elle dit n'avoir "aucun regret" sur la façon dont les choses se sont déroulées. "Je suis là aujourd'hui. Je ressens un peu de soulagement maintenant parce qu'il n'y a plus de 'Puis-je ?' Je n'ai plus besoin d'y penser". Un soulagement pour l'actrice : "Je dirais qu'à la fin de la trentaine, la quarantaine, j'avais traversé des moments vraiment difficiles, et si ce n'était pas pour avoir traversé cela, je ne serais jamais devenu qui je devais être".
Un message bienveillant pour toutes les femmes du monde
Combative, elle souhaite aujourd'hui briser le silence: "C'est pourquoi j'ai une telle gratitude pour toutes ces choses merdiques. Sinon, j'aurais été coincée à être cette personne qui était si craintive, si nerveuse, si incertaine de qui elle était. Je me sens le mieux possible aujourd'hui, mieux que je ne l'ai jamais fait dans la vingtaine ou la trentaine même, ou au milieu de la quarantaine". Ce n'est pas la première fois que Jennifer Aniston évoque l'impact des rumeurs sur sa vie personnelle. En 2016, la star de Friends a écrit un essai cinglant pour le Huffington Post sur les faux rapports de grossesse à l'époque : "Pour mémoire, je ne suis pas enceinte. Ce que je suis, en a marre." Un message bienveillant et déculpabilisant pour tout le monde : "Voilà où je me prononce sur ce sujet : nous sommes complets avec ou sans compagnon, avec ou sans enfant. Nous décidons par nous-mêmes de ce qui est beau quand il s'agit de notre corps. Cette décision nous appartient et à nous seuls. Prenons cette décision pour nous-mêmes et pour les jeunes femmes de ce monde qui nous considèrent comme des exemples. Prenons cette décision consciemment, en dehors du bruit des tabloïds. Nous n'avons pas besoin d'être mariées ou mères pour être complètes. "