"Il est commercial chez Shauna Events" : les révélations de Benjamin Castaldi sur son fils Julien
Benjamin Castaldi a fait quelques révélations sur son fils Julien, sur le plateau de Touche pas à mon poste ce lundi 12 septembre. Il a notamment évoqué Magali Berdah, qui est au cœur d'une polémique suite à un reportage diffusé sur France 2.
C'est un reportage qui n'est pas passé inaperçu. Ce dimanche 11 septembre, un nouveau numéro de Complément d'enquête a été diffusé sur l'antenne de France 2. Celui-ci était intitulé "Arnaques, fric et politique : le vrai business des influenceurs" et ce sont quelques influenceurs qui se sont confiés. Il a créé le buzz sur les réseaux sociaux et c'est en toute logique que Cyril Hanouna a souhaité l'évoquer sur le plateau de son émission ce lundi 12 septembre. Alors que l'agence de Magali Berdah était évoquée, c'est Benjamin Castaldiqui s'est retrouvé au cœur de la polémique. "Je ne savais même pas que votre fils Julien travaillait chez Shauna Events", a lancé Cyril Hanouna. Ce à quoi le principal concerné a répondu : "Ça fait quatre ans qu'il travaille chez elle". Surpris, l'animateur emblématique de C8 a regretté le fait de ne pas avoir été informé avant. "Je ne vous dis pas tout", s'est amusé Benjamin Castaldi avant d'ajouter : "Il est commercial. Il cherche des produits, des clients et il les propose. Il fait très bien son boulot". Par la suite, Cyril Hanouna poursuit en disant : "La internautes pensent que c'est pour cette raison que vous prenez la défense de Shauna Events, car vous avez peur de vous retrouver au chômage", a-t-il conclu, amusé.
Comme à son habitude, Cyril Hanouna a ensuite diffusé un extrait du reportage de Complément d'Enquête. Dans celui-ci, on peut découvrir Magali Berdah introduire Julien Castaldi. "Ça va faire quatre ans que je bosse ici", affirme t-il avec un grand sourire aux lèvres. "Il a rencontré sa chérie et ils attendent un heureux évènement. Je vais devenir tata", s'est-elle réjouie ensuite. Lorsque la parole revient à Benjamin Castaldi, il expliqué à l'animateur de C8 que c'est grâce à lui que son fils a rencontré Magali Berdah. "Il était en stage ici, à H2O", déclare-t-il, amusé de la surprise de Cyril Hanouna. "Je ne suis même pas au courant", a-t-il lancé avant d'ajouter : "Je suis au paddle 90% du temps donc je ne savais même pas que le fils de Benjamin Castaldi était en stage ici". De son côté, le chroniqueur poursuit son explication : "Il est rentré chez Shauna Vents grâce à Magali, qu'il a rencontrée ici. Il a gravi les échelons et a maintenant un poste de commercial", a-t-il conclu, très fier de son fils. De quoi faire taire les mauvaises langues.
Magali Berdah : a-t-elle réagi à ce reportage ?
Le reportage de Complément d'Enquête avait pour but de mettre en avant les arnaques des placements de produits des influenceurs. Dans celui-ci, les personnes qui ont pris la parole ont été transparentes et il y avait notamment Magali Berdah, la directrice de Shauna Events. Suite à la diffusion de celui-ci et de la polémique, c'est au micro de Virgin Radio qu'elle a pris la parole ce lundi 12 septembre. "Autant, je suis un peu habituée à ce genre d'émission, autant Milla Jasmine, ils l'ont vraiment humiliée. Ce n'est pas cool. Ça reste un être humain. Il ne faut pas se comporter comme ça. Ce n'est pas bien", a-t-elle d'abord affirmé. Si elle s'est sentie piégée, c'est notamment parce qu'elle estime que "rien n'a été montré. On a expliqué tout ce qui a été mis en place par Shauna Events, pour contrôler. La juriste est même venue vous expliquer la grille de vérification d'un site", assure-t-elle avant d'ajouter : "Tout ce qui était constructif pour les gens, tout ce que les gens attendaient comme réponse à la question 'Qu'est-ce que vous faites en tant qu'agence pour protéger les consommateurs et les influenceurs ?'... Rien n'a été montré ! Pas une seule minute ! Ça m'énerve !".